Remboursement pret immobilier

definir - Modifié le 20 sept. 2019 à 20:53
 definir - 23 sept. 2019 à 10:57
Bonjour,

J'ai demandé à ma banque de rembourser mon prêt immobilier par anticipation.
Aucune condition de versement d’indemnité au titre de pénalités sur le remboursement anticipé n’apparaît sur le contrat.

Voici les 3 dernières ligne du courrier de la banque avec ce qu'elle me demande:

Vous nous avez demandé un décompte de remboursement anticipé de votre crédit immobilier n° 000000000.

Je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte. Le document vous sera adressé sous dix jours ouvrés.

Je vous confirme également la clause de votre offre de prêt suivante :
Contrairement aux conditions générales et particulières sauf en cas de rachat par la concurrence, il ne sera perçu aucune indemnité de remboursement par anticipation pour tout remboursement intervenant après 3 ans révolus.

Toutefois, je vous invite à nous transmettre un justificatif de provenance de fonds (acte de vente mentionnant le montant de la vente, assurance-vie, compte épargne, déblocage de PEE...), nécessaire à l'exonération de l'indemnité de remboursement, ainsi qu'a la comptabilisation des fonds.
Les fonds sont disponibles sur le compte courant depuis plusieurs années, ils proviennent de mes salaires(ils le voit tout ça, mes revenus sont domiciliés chez eux, et je suis payé par virement comme tout le monde) et de 2 virements qui ont été fait à partir d'un autre compte banque concurrente(ça aussi, ils le voit).
Donc je ne comprends pas bien leur demande et quoi leur fournir.

si vous pouviez m’éclairer, merci

cordialement,

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
20 sept. 2019 à 22:44
bonsoir

t de 2 virements qui ont été fait à partir d'un autre compte banque concurrente(ça aussi, ils le voit).

il faut justifier de la provenance de ces fonds, "d'une autre banque " n'est pas un justificatif

vous auriez le m^me souci si vous souhaitiez placer cette somme en assurance vie

rapprochez vous de la banque , elle vous expliquera clairement

NB: en cas de mauvaise justification ou si elle a un doute vous serez signalé à TRACFIN
0
merci pour votre retour,
Je vais demander à l'autre banque de me fournir une attestation de la provenance des fonds des 2 virements(plan d’épargne).
et tout va rentrer dans l'ordre.

merci encore.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
21 sept. 2019 à 12:08
une remarque: vus les bas taux de crédit, il est anti économique de vider des plans d'épargne pour rembourser un crédit par anticipation

alors que l'endettement via l'immobilier est le moyen le plus sûr de s'enrichir

il suffit d'un rendement de 1 % de l'assurance vie pour équilibrer un prêt à 2 % , il est facile de faire plus de 1 % ...
0
Merci,
peut-être que vous avez raison, mais j'en peux plus de payer 300 euros d’intérêts par mois, c'est du vol surtout pour une résidence principal.
Par contre une fois le remboursement, je compte faire un crédit pour un investissement immobilier, surtout avec les taux actuels.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
22 sept. 2019 à 11:49
mais renégociez votre prêt dans ce cas , vous allez vous y retrouver, prenez la peine de contacter un courtier ( évitez ceux sur internet )
0
figurez-vous que j'ai été voir un courtier, qui a pignon sur rue(meilleur ....). ben il n'a pas réussi à me trouver une offre, soit disant qu mon profil est risqué. Donc c'est pour cela j'ai préféré solder le crédit, après ils verront que je suis propriétaire et à partir de là, je pourrai avoir un crédit plus facilement.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
22 sept. 2019 à 18:23
ce n'est pas vraiment un courtier celui que vous citez ...
0
et pourtant il est un des principaux courtiers sur le marché comme emruntis, cafpi
0