Santiane

Cannelle - 12 nov. 2019 à 12:23
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 18 nov. 2019 à 15:09
Bonjour,

Un agent de chez Santiane m'a contacté pour me proposer une mutuelle meilleure marché que la mienne alors qu'au départ je cherchais une complémentaire santé solidaire. J'accepte sa proposition bien que perplexe sur le fait que je puisse résilier ma mutuelle comme le dit cet agent, finalement il se rend compte que c'est en effet trop tard et programme cette résiliation pour l'année suivante et je me retrouve engagée pour une mutuelle qui ne sera effective que fin 2020 . Il faut savoir que je suis en arrêt maladie pour dépression, ce qui du coup me rajoute un souci supplémentaire alors que ma démarche première était d'alléger mes dépenses dans l'immédiat. J'ai fait valoir mon droit de rétractation qui pour l'instant a été ignoré alors qu'il est largement dans les temps impartis.
Après quand mes droits ne sont pas respectés, je n'ai pour solution que de me tourner vers la justice.

1 réponse

Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
18 nov. 2019 à 15:09
Bonjour Cannelle,

Nous prenons connaissance de votre post et tenons à éclaircir certains points.

Santiane.fr est un courtier comparateur en ligne et pas une mutuelle.

Le traitement des demandes de rétractation dépend des mutuelles et non de Santiane.fr qui reste un courtier comparateur en ligne.
Les mutuelles procèdent à la rétractation des contrats sous réserve que les règles de renonciation (énoncées dans l'article L121-20-8 du code de la consommation) soient bien respectées.

Afin d’identifier votre dossier, nous vous remercions de nous contacter via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client, rubrique « Réclamation ».

Rassurez-vous, si vous avez reçu un accusé de réception de votre demande de rétractation que vous avez effectué dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat, la mutuelle procédera bien entendu à l'annulation du contrat.

Bien Cordialement.

Votre service Qualité Santiane.fr
-1