Montant d'ARE trop faible. Aller directement a pôle emploi ?

Screene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 15 nov. 2019 à 13:13
Screene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 18 nov. 2019 à 09:22
Bonjour, suite aux rechargement de droit du chômage, je me retrouve avec une allocation beaucoup plus basse que mes collègues. En effet, tout les intérimaires ont vu leur contrat non reconduit dans ma boite.

J'ai contacté pôle emploi par téléphone mais le monsieur ne me laisse même pas m'expliquer et me dit que tout est bon, ayant moins que tout mes collègues, j'ai bien entendu fait les calculs moi même, comme plusieurs fois par la passé, j'ai d'ailleurs eu plusieurs fois gain de cause.

J'ai eu la chance de faire l'esclave en 5x8 avec un salaire ma fois correct pour des vermines sous-éduqués comme moi.

Mon ARE s'élève a 43,86€ par jour ( soit 1315,80 € par mois sur un mois de 30 jours )

La méthode de calcul est celle d'avant le premier novembre étant donner que mon contrat est fini avant cette date.

J'ai obtenus mon salaire de référence par pôle emploie : 27200€ sur les 12 dernier mois, même si en effectuant les calculs moi même j'obtiens quelques centaines de plus mais ce n'est pas la question.
Mon diviseur, selon eux, est de 254 jours. ( donc déja nombres de jours de travail x 1,4 )

Or, pour le calcul, je procède de la manière suivante.

27200/254 = 108.36€

108,36€ x 0,57 = 55.005 ( ARE = 57% du salaire journalier brut )
Les IFM et congès ne sont bien sûr, non comptabilisé dans le calcul du salaire de référence.
A 1 ou 2 euros prêt. mon calcul me semble juste

Le minimum qu'un collègue est eu est 1521€ par mois d'allocation chômage ( sachant qu'il est le dernier intérimaire arriver sur le site, et que des heures de son ancien travail sont compter ), tout les autres ( plus d'un an sur le site ) ont plus.

Il est probable que j'ai fais une erreur ou omis un élément dans mon calcul, car on le sait tous, pôle emploi est d'un honnêteté sans faille.

Je remercie, par avance, tout ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'apporter des informations.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Peut être une piste ... aviez vous un reliquat de droits issu d'une précédente période d'indemnisation non épuisée ?

Cdt
2
Screene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
15 nov. 2019 à 23:19
Bonsoir, mes précédent droit sont tous épuisés. Le rechargement est survenus il y a peu, j'ai passer un appel au pôle emploie et le monsieur ne me laisse même pas parler et dis que tout est bon. Même pas le temps d'expliquer mon calcul etc ile me coupe a chaque fois.

Je vais passer a l'agence.

J'attends d'autres réponse pour voir si je me suis tromper dans mon calcul.
0