Franchise à payer

NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 17 nov. 2019 à 10:50
 Diverker - 17 nov. 2019 à 11:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations.
J'ai accroché mon véhicule en LOA sur une benne stationnée sur un parking. Les dégâts sont moindres. Je suis assuré tous risques et l'assurance me fait régler une franchise de 350 euros.
J'ai entendu dire que certains garages lors de la réparation ne font pas payer la franchise, j'aimerai avoir quelques explications, ces garages fonctionnent-ils en partenariat avec certaines assurances ?

Merci à l'avance. ..

Cordialement.

1 réponse

Bonjour
J'ai entendu dire que certains garages lors de la réparation ne font pas payer la franchise,

Il serait pertinent de demander à ceux à qui vous prêtez oreilles quelle est l'origine de leur affirmation.
Un garage quel qu'il soit ne va pas interférer dans vos clauses contractuelles; si votre contrat prévoit une franchise, elle doit être payée par vous.
Vous confondez peut-être avec des réparations de pare-brise dont l'économie par rapport à un remplacement explique sans doute la position d'assureurs (encore que beaucoup prévoient cette garantie sans franchise...)
0