Rupture de contrat conventionnelle

Biquette54120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 23:05
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 nov. 2019 à 12:41
Bonjour,
Est il plus prudent de faire sa demande par courrier ?
Est ce qu un date de préavis doit être indiqué sur la demande de rupture ?
Est ce que l employeur peut imposer au salarié de prendre ses congés payés avant son départ ?
Lorsque l employeur reçoit le courrier de de demande de rupture, il doit avoir un entretien 8 jours au minimum après réception du ledit courrier afin de convenir des modalités de départ ?
Et dans ces modalités, le préavis peut prendre effet le jour même au moment de la signature de la convention ?
Le salarié part pour aucune raisons particulières. L employeur est prêt à verser une indemnité de départ car il a peur que le salarié se mette en maladie sans arrêt ou bâclé son travail.. Je trouve donc que c est une forme de chantage de la part du salarié. Si tous les salariés réagissent comme ça, ça craint quand même.. Merci pour vos réponses. La date de préavis est importante car j ai cru voir que préavis normal était de deux mois mais qu il était nul en cas de rupture. Donc tchao patron... Je signe la convention j empoche le pognon et je me barre le jour même en te laissant dans la m..... Pour me remplacer !!!
Merci d avance pour vos précieux conseils
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 28 nov. 2019 à 07:26
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030

vous allez trouver ici la réponse à la plupart de vos questions ..

Je signe la convention j empoche le pognon et je me barre le jour même en te laissant dans la m..... Pour me remplacer !!!

si vous lisez bien vous verrez que cela ne se passe pas comme ça ......
0
Biquette54120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
28 nov. 2019 à 08:02
Désolée, je n peux pas accéder au message
que vous nommez
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 28 nov. 2019 à 12:41
bizarre car en cliquant dessus vous pourriez accéder à la page .. (chez moi ça marche ...)

sinon tapez rupture conventionnelle dans votre moteur de recherche .. vous devriez facilement y trouver le site ...
0