Présence obligatoire ou non ?

Popy47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 02:53
Popy47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 12:13
Bonjour,
Bonjour,

Notre père récemment décédé,
J'ai cru comprendre que nous (ses enfants) devrons être présent pour la lecture de ?
Ma question est la suivante:
A quel point je suis dans l'obligation d'être présent, à savoir qu'une distance de + ou — 1000 km nous sépare du lieu.
Et que pour des raisons morale, phisique et de santé, il nous est très difficile de pouvoir répondre présent.
Aussi bien pour ma sœur mon frère et moi même. Aurai t'il un article qui pourrais faire en sorte que ça ce passe en visio-conférence ? Ou autre.
Pour la route, je suis encore sous l'emprise d'une tristesse d'avoir récemment perdu ma fille.
Et ma sœur sort tout juste d'un combat sur le cancer.
Que ce passe t'il ci nous ne sommes pas présent.
Merci
Cordialement

2 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
17 déc. 2019 à 03:21
Bonsoir,

Vous parlez à priori du testament de votre père si je comprends bien votre propos...

Alors non, vous n'êtes pas obligé d'être présent, bien que cela soit vivement conseillé, et vous devez alors demander une copie de ce testament pour en avoir connaissance.

C'est le notaire qui est en charge de la succession qui vous fera parvenir une copie du testament en raison de votre absence à la lecture de celui-ci.
0
Popy47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 12:13
Bonjour, je vous remercie, pour votre réponse.
(Vivement conseillé ?)

Il ne nous reste qu'à savoir comment sorganisé, (si la santé nous le permet)
Voir avec sœur et frère comment contacter ce Notaire, pour en savoir + et trouver la meilleur des solution.
Sachant qu'il y aura sur place deux de mes frères et notre mère.
Encore merci à vous.
Cordialement
0