Aides femme seule

Ninie79 - 30 déc. 2019 à 17:03
 Ninie79 - 30 déc. 2019 à 23:35
Bonjour,
Je suis actuellement en divorce, sans emploi et en arrêt maladie avec très peu d indemnités journalières 460 euros par mois, à quelles aides je peux prétendre???
Je suis en situation plus que précaire.
Merci de vos réponses

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
30 déc. 2019 à 17:11
Bonjour,

Votre arret maladie est long ?
Vous avez demandé une pension alimentaire à votre ex dans le cadre du divorce ?

Cordialement
0
Bonsoir,
je suis en arrêt maladie depuis le 23 août de cette année, pour de gros pb de santé, et qui je pense va être long, le divorce n est toujours pas prononcé cela fera bientôt 3 ans que ça traîne, mon ex mari a tout mis en oeuvre pour que je n ai aucune pension et à la vente de la maison je n ai rien perçu pas 1 euros, alors que j ai toujours payé de 2003 à 2017 pour travaux de rénovation prêt etc......... Celui n avait jamais rien fait au niveau du notaire, je suis ruiné en gros, et je l ai appris que récemment il m a berné sur toute la ligne.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
30 déc. 2019 à 21:14
Je comprends.

Demandez-vous une aide de revenu, de logement, d'accès à la santé ou autre ?

A vous lire...
Cordialement
0
Demande d aide de revenu je ne connais pas du tout.
Pour le logement je devrais avoir une petite allocation à partir du mois prochain, accès à la santé ? ?? On peut être aidé aussi???
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très gentil à vous de m aiguiller, au bout d un moment on est désemparé face à tout cela ! !!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
30 déc. 2019 à 22:34
Pistes à explorer :

- RSA
- APL
- Complémentaire santé solidaire (CSS)

Cordialement
0
Merci beaucoup je vais me renseigner de tout cela.
C est le parcours du combattant pour avoir des aides, j ai toujours travaillé jusqu'à ce qu il m arrive tous ces pb de santé.
On est malade on est plus rien, on est complètement laissé de côté.......Y a pas de place pour nous.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
30 déc. 2019 à 22:54
Je vous en prie !

Les forums servent aussi à s'entraider et en accès gratuit. C'est une forme d'utilisation intelligente d'internet. N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
Merci beaucoup je vais me renseigner et si je rencontre des problèmes je reviendrai sur ce forum qui vraiment reactif et à notre écoute ????????????
Je vous souhaite une bonne soirée.
0