Changement cloture

bretagne22000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 15:23
 gitane2229 - 7 janv. 2020 à 16:10
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a 7ans. Une clôture avait été implantée par le voisin, sur son domaine donc pas en mitoyenneté. Cette clôture a vieilli et s'est abimée. J'ai proposé à mon voisin de prendre 100% à ma charge le remplacement de cette clôture, mais celui-ci s'y oppose. Cette clôture est disgracieuse car en plaque de ciment qui par le temps ne sont plus alignées. La mairie s'oppose désormais à ce genre de clôture et également par esthétisme nous préférerons le type de clôture actuelllement installé dans la ville.
Quel recours envers notre voisin si celui-ci persiste dans son refus.
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour.

Si votre voisin refuse ce remplacement, vous n'avez recours tant qu'il n'y a pas danger.
Rien ne vous empêche d'élever une séparation dans un matériau plus esthétique. Faire au préalable une déclaration de travaux en mairie.

Cdt
2
bretagne22000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 16:29
merci de votre réponse rapide. le doublage de la séparation ne nous convient pas, dommage. encore merci
0
Peut-être une plantation de végétaux couvrants, ou même des fruitiers (15 cm maximum)...
0