Société LTE

Fermé
Milloune39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 14:16
 Jonathan - 25 déc. 2020 à 18:53
Bonjour,

j'ai reçu ce matin 2 personnes de la société LTE pour une pose de pompe à chaleur suite à un dossier rempli en ligne de ma part.

Quelqu'un a-t-il des éléments sur celle-ci, car l'approche financière est particulièrement étrange, avec un devis oral fait après une visite de 5 minutes (et quelques photos prises de leur part) ... 159€ par mois pour la pose de la PAC air/air. Etrange, sans regarder où faire passer les conduits, sans tenir compte de quoi que ce soit...visiblement le même tarif pour tout le monde, peu importe la maison.

De plus, ils demandent les avis d'imposition, les CNI, les RIB et ils n'ont malheureusement pas de carte de visite à laisser, la dernière ayant été donnée le matin même. Il est très difficile de trouver des éléments sur cette société en ligne, hormis une activité dans le commerce de gros.
Adresse mail de contact : "prénom du jeune homme"objectif@gmail.com...rare d'avoir une adresse pro en Gmail
ils disent venir de Besançon mais il n'y a pas d'agence à Besançon, une voiture immatriculée 01...donc l'Ain...

Du coup nous n'avons rien signé malgré leur insistance, et j'ai bataillé pour avoir l'identité d'une des 2 personnes venues. Ils argumentent sur le fait de ne pas pouvoir venir effectuer de multiples RV, donc préfèrent tout boucler et que nous avons une possibilité de rétractation.

Doit-on s'inquiéter du fait qu'ils aient récupéré les documents officiels (impots, CNI et RIB) de ma conjointe ?
Et peut-on faire confiance à cette société pour faire notre installation ?

Merci à vous

Thierry
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7 réponses

Tagada2811 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 31
6 oct. 2020 à 22:55
Bonsoir, pouvez vous nous dire comment vous êtes sorti de cette situation ? Ils nous réclament 30% car les 14 jours de rétractation sont passés de quelques jours. Ils nous avaient dit que le bon n’avait aucune valeur car nous n’avons pas écrit ‘ bon pour accord’ , que c’était juste pour faire la demande d’éligibilité. Et maintenant ils disent pas de retour en arrière possible ! Nous sommes désemparés et nous ne savons même pas si un dossier d’éligibilité a été déposé , aucune preuve écrite! Merci pour votre aide
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Idem pour nous
Voir auprès d'une association de consommation (UFC que choisir) qui vous aidera. ans ce genre de contrat le délai de rétractation démarre après la réception du bien (article L 221-18 )
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demander l assistance de votre assurance protection juridique
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surtout ne pas accepter la livraison et ne rien signer. Regarder les conditions générales de vente au verso et faire valoir le droit de rétractation mentionné à l'article L221-18 qui court après réception du bien. Envoyer un courrier en recommandé en joignant le bon de rétractation et envoyer une copie de ce courrier à SOFINCO avec le bon de rétractation. Nous avons également signalé cette entreprise sur le site FAIRE.gouv et nous avons adressé un mail aux services de direction départementale de la protection de la population de notre département pour signaler les méthodes de cette entreprise.
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