Réseaux Saturé (Electrique)

Philippe - 8 janv. 2020 à 14:23
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 janv. 2020 à 10:58
Bonjour,

Je viens en quêtes d'aides concernant une problématique qui s'offre a moi ;
J'ai pour projet d'ouvrir un restaurant pleine air , pour cette été .
Mais un problème en rapport avec l'électricité surviens , je m'explique , j'ai effectuer une demande de raccordement Tarif Jaune a 108KVA en triphasé , un technicien est venu et m'a informé que le réseau était saturé , du coup je lui est demandé si mon compteur actuel (mono à 12KVA) si je pouvais le passé en triphasé avec au moins 20KVA supplémentaires et cela est impossible aussi .

Alors que juste avant j'avais effectué une demande d'un raccordement Enedis Semi Pro a 36 KVA en Triphasé j'avais payais l’acompte et cela était possible .. . Et lors de la réception de mon permis de construire papier de la SDE était fournis avec stipulant que"Le réseau est existant au droit de l'unité foncière concerné par le projet" et " Si la puissance nécessaire au projet était égale ou supérieure à 120 kVA , un raccordement en équipement propre , par départ direct du poste HTA/BT, serait nécessaire " .

Le technicien ma parler de re-créer un transformateur pas très loin pour alimenté , mais coûteux et long dans le sens où une demande de permis de construire va devoir être effectuer sans parler des travaux monstre pour un projet et non un ensemble de logement ect ..

Que faire , auriez-vous des solution ?

Bonne journée a vous

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
9 janv. 2020 à 10:58
Bonjour,

Pour ce qui est des solutions, soit vous trouvez un moyen de revoir à la baisse votre consommation, et ça relève plus de la technique que tu légal/financier, soit il n'y a qu'Enedis pour en fournir. je dois vous prévenir que je suis salarié d'Enedis.

Pour ce que vous détaillez, la temporalité est importante. Si j'ai bien suivi :
1) Vous demandez un raccordement 36 kVA Tri, qui était déclaré possible mais pour lequel aucune suite n'a été donnée. On indique alors que la puissance maximum que permet le raccordement est de 120 kVA (sauf changement des règles, mon collègue a fait une erreur de l'annoncer. Quand j'étais en charge, on nous l'interdisait pour éviter des demandes un peu larges, saturant artificiellement le réseau)
2) Vous demandez un raccordement de 108 kVA Tri, on vous indique que le réseau est saturé et que cela nécessitera des travaux supplémentaires.
3) Vous demandez un raccordement 32 kVA tri, même réaction.

Pouvez-vous confirmer cette reformulation ?
Partant du principe qu'elle est bonne :
Quel délai entre les étapes 1 et 2 ?

Autre question qui m'est inspirée, mais à laquelle vous n'êtes pas obligé de répondre :
Passer de 36 à 108, puis 32 kVA, c'est un peu le grand 8. Votre projet d'installation électrique a-t-il été étudié par un professionnel ?
S'il est plus confortable d'ajouter les puissances de toutes les machines pour établir la puissance demandée, il faut prendre en compte qu'elle ne fonctionneront pas toutes simultanément à pleine puissance. Cela demande une discussion entre vous et un électricien pour établir la vraie puissance nécessaire.
0