Soucis de régularisation EDF 2020

theoncle30 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 15:20
Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 janv. 2020 à 20:07
Bonjour à tous et à toutes et 1 000 mercis pour votre site et forums, je le parcours souvent, indispensable sur le net...

Voilà, je vais tenter d'être bref, je cherche à comprendre certains points, quand je reçois ma dernière facture, en ma faveur, je vois diverses choses que je ne comprends pas, le volet 1 de la facture stipule la somme de consommation d'éléctricité, de gaz + la TVA , mais quand je regarde les détails de la facture volet 2 , il est metionné, noir sur blanc : Total facture TTC du 15/01/2020 , alors que le volet 1 stipule les 2 sommes ( éléctricité + gaz ) + TVA . sommes nous tenus, svp, de régler 2 fois la même TVA ...?

Occupant ce logement depuis un peu lus de 2 ans maintenant , je ne rencontre que des problèmes avec EDF / GDF , des incohérences au niveau des factures, des interruptions d'accès à mon compte en ligne EDF récurrentes, aujourd'hui même après mon appel téléphonique,et ceux, à chaque fois que j'ai pris la peine d'appeler pour obtenir des éclaircissements, plus rien n'est accéssible, les anciennes factures, les calendrier d'échéancier, etc , voilà, je souhaiterai comprendre un peu mieux , étant locataire depuis 20 ans, je n'ai jamais été aussi e*merdé avec eux, et le montant des factures est astronomiques pour le logement occupé avec moins d'équipements qu'avant, mercis...

Bien à vous...

Très cordialement...

2 réponses

Bonjour.

Muni de toutes vos factures, voir auprès d'une association de consommateurs (CLCV, UFC Que Choisir…).

Cdt
1
Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié le 16 janv. 2020 à 20:07
Bonjour,

Vous ne réglez pas 2 fois la TVA. C'est absurde. Si vous publiez votre facture en cachant vos informations personnelles sur un site d'hébergement d'images, je veux bien vous l'expliquer.

"je ne rencontre que des problèmes avec EDF / GDF"

Ce n'est pas possible. "EDF/GDF", ça n'existe pas.
Ou bien votre fournisseur est EDF
Ou bien c'est Engie (ex-GDF Suez)
EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont deux entreprises concurrentes.
C'est un peu comme si vous écriviez "J'ai un problème avec Carrefour/Leclerc"

Qui est votre fournisseur ?

0