Je suis un professionnel libéral

Résolu
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 17 janv. 2020 à 13:37
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 19 janv. 2020 à 08:28
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de forum pour ma question alors j'ai mis salarié : retraite mais je suis indépendant.
je suis profession libérale, kinésithérapeuthe, je compte prendre ma retraite cette année.
En ce qui concerne mes cotisations Carpimko et urssaf, comment ça va se passer avec mes cotisations ?
comment je devrais les payer dans le temps ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Rien de plus simple. Vous contactez la Carpimko par téléphone, en donnant vos coordonnées et numéro d'affiliée.

Vous obtiendrez les précisions verbalement, puis un courrier concernant la retraite vous sera envoyé.

Pour vos cotisations Urssaf, il faudra les prévenir par courrier de votre date de cessation d'activité.
1
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
18 janv. 2020 à 06:55
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Oui en effet ça je le savais mais ce que je voulais savoir c'est pendant combien de temps aprés la prise de la retraite je continuerai à payer mes cotisations, afin de pourvoir faire mes calculs personnels.
Bonne journée..
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 10:15
Bonjour,


Temps que vous ne serez pas à jour des différents paiements et/ou remboursements, vous ne pourrez clore votre comptabilité, ni votre compte bancaire pro.

Ce qui veut dire qu'il est préférable de ne plus payer de cotisations en 2021 pour une activité que vous auriez arrêtée en 2020.
Sinon, cela vous demandera de refaire une autre déclaration fiscale pour les régularisations en 2021.

Il est important pour vous, de choisir une date butoir de fin d'activité.
Je ne saurais vous répondre plus précisément

Je peux simplement affirmer qu'aussi bien la Carpimko que l'Urssaf, réagissent assez rapidement pour les trop perçus et les dus, si vous les avez contactés auparavant et qu'il y a courrier et échanges avec eux.

* N'hésitez pas à contacter votre expert comptable, le centre de gestion et demander un rendez-vous à l'Urssaf.
Ça vaut le coup d'être bien informée, par les dites Caisses.
1