Préavis 1 mois

cocobounty974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 17:58
cocobounty974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 19:09
Bonsoir,

mon mari étant au chômage vient de trouvé un travail en CDI mais dans une autre région, mes questions a se sujet sont:
-A t'on le droit au préavis de 1mois?
-Ayant des enfants scolarisé peut-on lancer se préavis en fin d'année scolaire ou a la signature et début du contrat?
-A quel date prend effet le préavis: a signature du propriétaire ou a la date d'envoi preuve tampon de la poste?
Merci pour vos réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 18:23
Bonjour,
Oui vous pouvez avoir droit au préavis réduit pour :
2° En cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;

n'oubliez pas de joindre les justificatifs au courrier de congé.

Le préavis commence le jour de la RECEPTION par le bailleur de votre lettre de congé. Mais vous pouvez aussi l'envoyer à l'avance en indiquant votre date d'effet (exemple pour le 30 Juin)

N'oubliez pas de fixer le rendez-vous (date et heure) pour rendre les clés et faire l'état des lieux.
0
cocobounty974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 18:27
Bonsoir,

mes propriétaire étant parti jusqu'au mois de mars cela se passe comment?
Et pour le préavis doit-il être envoyé a signature du contrat CDI ou possibilité de le faire un peu plus tard comme expliqué dans mon message?
Merci de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
17 janv. 2020 à 19:00
bonjour,

comme votre motif de préavis réduit est "nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi", vous devez attendre la signature du CDI pour pouvoir joindre à votre courrier de congé (avec le justificatif de fin du chômage) le justificatif de ce CDI.
A partir de là, comme dit, vous envoyez votre courrier de congé quand vous voulez (bien sûr, après le retour de vos propriétaires, de façon à ce qu'ils puissent le réceptionner), en précisant la date de départ que vous souhaitez, et en proposant un créneau horaire pour ce jour-là.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
0
cocobounty974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 19:09
Merci beaucoup de votre retour.
0