Garde enfant

j-marc31540 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 22 janv. 2020 à 14:27
j-marc31540 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 5 mars 2020 à 19:31
Bonjour à tous,
je vous contacte car ma sœur a un gros soucis avec son ex concubin pour la garde de ses enfants.

Ma sœur vie sur Toulouse elle c'est séparé il y a 1 ans avec son ex.
Ils ont eux 3 enfants qui ont maintenant 23 ans, une fille de 20 ans qui a un handicap et 1 garçon de 12 ans.

Suite à une dépression lors de leur relation elle à était hospitalisée.
Et durant sa convalescence ils se sont séparé.
Il la mise dehors de son logement de fonction car il travaille dans un collège ou le garçon de 12 ans est scolarisé.

A la fin de son séjour en hôpital, j'ai recueillies ma soeur chez moi pendant 2 mois puis elle es repartie en clinique pour sa dépression car elle ne voyait pas ses enfants.
Maintenant elle vie dans son appartement et elle reprend son travail dans 2 semaines dans un centre pour handicaper.

Son ex compagnon touche les prestations de la CAF entièrement et
il lui empêche de voir sa fille handicapée et son garçon de 12 ans.

Il y aucun jugement de garde d'enfant
C'est normal quelle puisse pas voir ses enfants ??

La dernière fois elle a appelé le collège pour prendre rdv avec le proviseur afin d'avoir les bulletins de notes et avoir des nouvelles sur la scolarité de son fils.
Mais la personne de l'accueil qui es une collègue de travail de son ex, à mis le haut parleur pour qu'il écoute la conversation car ils se trouvait à coté. Donc a pris le combiné téléphonique de l'agent d'accueil pour insulté ma sœur et il lui a raccrocher au nez.
Du coup elle n'a pas eux de rdv avec le proviseur du collège.

Le problème c'est quelle à aucune nouvelle, ni droit de visite de ses enfants car il lui empêche de les voir sachant qu'il aucun jugement de garde d'enfants.

Quand elle se rend au collège pour voir son garçon, l'agent d'accueil prévient son ex et le gamin et reconduit dans le logement de fonction du père via une cour intérieur de l'établissement.


Ma sœur e ce moment retombe en pleine dépression de pas voir ses enfants .


Pouvez vous m'aider afin de régler se gros problème.
Merci par avance.

Cordialement.

3 réponses

Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 149
22 janv. 2020 à 14:49
Bonjour,

Votre sœur doit saisir le juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
pour que les modalités de garde soient établies par le juge.
1
j-marc31540 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
Modifié le 22 janv. 2020 à 15:03
Merci de votre réponse.
Je viens d'avoir ma sœur au téléphone elle ma dit que son avocat avait envoyer la procédure et que le jugement allais se faire plus ou moins dans 6 mois.
L'avocat lui a dit de se rendre à la gendarmerie pour faire une main courante mais les gendarmes lui on répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.

Cela fais depuis 1 ans quelle à pas vue c'est enfants même pour Noel pour la remise des cadeaux.
Et quand elle appelle personne décroche.
0
Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 149
22 janv. 2020 à 15:06
C'est long et certainement dur pour elle, mais elle a pris la bonne décision.
Il faut qu'elle fasse confiance à son avocat, qui est un professionnel du droit.
0
j-marc31540 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
22 janv. 2020 à 15:14
ok merci beaucoup je vais lui dire
0
j-marc31540 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
5 mars 2020 à 19:31
Bonsoir,
,
Je vous contacte car ma belle sœur qui a des problèmes de garde d'enfant à pris une avocate sur Toulouse pour l'aider.
Elle a droit ma belle-sœur à une aide juridique.

Elle comprend pas à chaque fois qu'elle va voir son avocate pour des renseignements elle lui demande 100€ en liquide cela fait déjà deux fois que cela arrive.

Es ce que c'est normal ??
Déjà que ma belle-sœur ne touche pas grand chose comme salaire.
Merci
0