Expulsion colocation avec bail

Mandragora - 24 janv. 2020 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2020 à 23:52
Bonjour, je vis depuis 8 mois en colocation avec un garçon, nous sommes deux sur le bail et nos rythmes de vie se complètent. Depuis 6 mois, sa copine et sa fille de 2 ans vivent à la maison, il m'a dit qu'elle resterait 1 mois ou 2 maximum, cela fait déjà 6 mois... Elle ne paye pas de loyer, pas de factures d'eau d'électricité ou encore de gaz et n'est pas sur le bail. Actuellement nous ne pouvons plus nous supporter, on me demande de m'adapter à elle et sa fille, je n'ai plus le droit d'inviter d'amis, de fumer de cigarette, de manger ou de prendre une douche en rentrant du travail (je travaille de nuit), je suis obligée d'aller à la laverie (payante) car je n'ai plus accès à la machine à laver et j'en passe. Notre relation n'est plus possible, les insultes et les prises de tête récurrentes... Elle veut que je parte de l'appartement le temps d'en trouver un autre, mais elle n'est pas sur le bail encore une fois. Ai-je le droit de demander son expulsion ?
Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 23:52
Bonjour,
Non, un locataire peut héberger qui il veut.
En colocation c'est plus compliqué.... demandez à votre bailleur de faire respecter le partage des parties communes.
0