Vote à l'assemblée d'un devis sans présentation du devis

Tiga06 - 30 janv. 2020 à 14:47
rambouillet41 Messages postés 9345 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 janv. 2020 à 08:16
Bonjour,
Nous avons voté à notre assemblée du 9 décembre la rénovation de notre toit. Dans la convocation il n'y avait qu'un seul devis que nous n'avons pas choisi. Le jour de l'assemblée, on nous a parlé finalement d'un autre devis soit disant équivalent moins cher mais on nous la pas présenté. On n'a jamais vu ce devis. Les travaux viennent de commencer.
Le fait de ne pas avoir eu le devis, est ce Que l'on peut faire annuler cette décision ?
Merci pour votre aide !

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9345 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 3 432
30 janv. 2020 à 16:14
Bonjour,

Et que dit la résolution inscrite sur le PV, car apparemment ils ont été votés ?....

Rappel : si vous etes opposant ou défaillant, vous avez 2 mois à compter de la notification qui vous a été faite du PV, pour le contester... Il vous reste donc peu de temps...

N'oubliez pas, si vous parlez de rénovation, ces travaux pouvaient démarrer immédiatement, et il y a de grandes chances qu'ils soient terminés avant que vous n'ayez obtenu un jugement..... Il faudrait donc axer votre assignation sur au delà de faire annuler et c'est aussi demander l'exonération de votre écot.
1
Merci encore pour votre aide.

Le PV donne le montant du devis que nous avez dit oralement le soir de l'assemblée sans y mettre le devis.
Les travaux sont lancés. C'était des travaux urgent.

J'aimerais montrer par mon action aux coproprietaires et aux autres membres du conseil syndical dont je fais partie que la façon de gérer du syndic ne se fait pas dans les règles.

Je dois envoyer un RAR au syndic en soulignant que la décision n'est pas conforme parce que nous n'avons jamais vu le devis ??? En fait comme vous disiez les travaux seront terminés. Je peux finalement demandé quoi ? L'exonération de l'écot c'est quoi ? Je peux mettre la pression sur quoi pour que les prochaines fois se passent differement ?

Un grand merci.
0