Domiciliation au domicile de parents âgés

Vanessa788 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 3 févr. 2020 à 19:04
Vanessa788 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 12:35
Bonjour,

Je suis domiciliée depuis trois ans chez ma mère âgée propriétaire de la maison.
J'ai deux soeurs, une avec qui cela se passe bien et l'autre qui a coupé les ponts avec nous depuis plus de 20 ans.
En cas de disparition de ma mère le plus tard possible j'espère, je souhaitais savoir si "ma soeur" aurait le droit de rentrer dans la maison même si j'y suis bien domiciliée.
Elle ne s'est jamais occupée d'elle depuis 20 ans et est uniquement intéressée par l'héritage et serait capable de me jeter dehors si elle en avait l'occasion !
Quels sont mes droits SVP
Merci
Vanessa

10 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
3 févr. 2020 à 19:11
savoir si "ma soeur" aurait le droit de rentrer dans la maison même si j'y suis bien domiciliée.

Oui, ne serait ce que pour faire l'inventaire des biens suite au décès et éventuellement procéder au partage du mobilier.

Si vous restez dans cette maison suite au décès, vous serrez redevable envers les autres membres de la fratrie d'une indemnité d'occupation en proportion des droits qui seront détenus par les futurs propriétaires indivis.
2