J ai signer sans lire et sans savoir

Sabago - Modifié le 4 févr. 2020 à 06:13
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 4 févr. 2020 à 09:13
Bonjour, suite à un achat d une voiture en Allemagne que je devais payer le tax allemand de 5500€ j usqua fournir et avoir matriculer la voiture en France
En dernière minute et après que j ai tout payer le vendeur m’a demander signer une papiers comme quoi que pour affirmer que cette voiture part pour l Europe et matriculer en Europe je suppose que cette feuille en allemand c était que moi je n egligence cette caution
Car actuellement le vendeur qui est en Allemagne ne répond plus sur moi pourtant j ai matriculer la voiture et j ai envoyer les papiers pour me rendre cette caution
Je pense que je signer sur des papiers en langue allemand sans savoir quoi
Est ce que je peu toujours porter plainte pour escorcrie ou sera pas vraiment bien vue. Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
4 févr. 2020 à 09:13
Est ce que je peu toujours porter plainte pour escorcrie
Quelle escroquerie ? vous avez de votre propre aveu signé un document sans le lire. C'est pas de l'escroquerie.

Peut-être votre interlocuteur a profité de votre illettrisme évident pour charger la mule. Mais si le contrat que vous avez signé en connaissance de cause correspond à ce qui vous est demandé, c'est pas de l'escroquerie.

Vous pouvez porter l'affaire en justice si vous voulez...
En Allemagne.
En allemand.

1