Paiement du loyer le 13 du mois

Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 10 févr. 2020 à 17:35
 Maddue - 11 févr. 2020 à 09:01
Bonjour,
Je rencontre un soucis, cela fait 3 mois que j'ai changé de travail, je reçois mon virement le 12 ou le 13 de chaque mois et des que je reçois ma paie, je fais le virement du loyer, seulement mon agence me réclame des frais, et me menace de contentieux si la situation continue.
Cela fait 2 ans que je suis dans ce logement et j'ai jamais eu de soucis de paiement (si une fois un retard mais il y a fort longtemps) seulement voilà je n'ai aucun moyen de payer mon loyer avant c'est impossible pour moi.
Que dit la loi ? Que dois je dire à mon agence en réponse à son courrier ?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 févr. 2020 à 17:48
Bonjour,

Votre employeur n'est pas tenu de vous payer au début du mois. il peut très bien vous adresser votre salaire le 15 de chaque mois.

Bien entendu cela vous met dans l'embarras pour payer votre loyer. Il va falloir essayer d'économiser la valeur de votre loyer afin de pouvoir faire face. Une fois en possession de cette somme, vos versements mensuels pourront à nouveau être réglés à la bonne date. A chaque perception de votre salaire, vous mettez l'argent de côté pour le mois suivant. En attendant prévenez votre bailleur en lui fournissant les éléments qui confirmeront vos dires. Mais revenez vite à un paiement à la date mentionnée sur votre bail.

Cdlt.
3
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
10 févr. 2020 à 17:51
Bonjour,

La loi dit que vous devez payer à la date convenue.
Peu importe que vous ayez du travail ou non et à quelle date vous êtes payé, le bailleur n'a pas à supporter vos retards. C'est à vous de prendre les mesures nécessaires afin d'avoir la trésorerie nécessaire afin de régler votre dette à la date convenue.

A court terme, vous n'avez qu'à demander un acompte à votre employeur.
A long terme, pour ne plus avoir à demander d'acompte, il faut temporairement resserrer vos dépenses afin de provisionner sur vos comptes le montant d'un mois de loyer. Une fois cela fait, vous n'aurez plus ce genre de problème.

CB
2
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
10 févr. 2020 à 20:37
Merci pour vos réponses, pour le moment j'ai des dettes qui ne me permette pas de mettre l'équivalent d'un loyer de côté, aux yeux de la loi qu'est ce que je risque si je paie mon loyer que le 13 du mois ?
Je demande déjà un acompte mais qui part directement avec mes prélèvements
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 11 févr. 2020 à 08:55
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, ce n'est qu'une question d'organisation...
Vous avez un salaire une fois par mois et un loyer à payer une fois par mois !
Qu'est-ce que cela change que la paye tombe le 1, le 5, le 8 ou le 13 et que le loyer soit payé à date fixe ?
Il y a toujours la même somme qui rentre et la même à sortir...

Voyez un travailleur social qui vous donnera des astuces pour bien gérer votre budget.

Cdt

1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
10 févr. 2020 à 20:44
aux yeux de la loi qu'est ce que je risque si je paie mon loyer que le 13 du mois ?

Aux yeux de la Loi votre bail peut être résilié si vous persistez dans vos retard de paiement.
0
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
11 févr. 2020 à 08:38
Vous êtes sur ? Parce qu'il me semble que les procédures pour résilier un bail ne sont pas si simple
0
Maddue > Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
11 févr. 2020 à 09:01
Ben voyons!! Et pendant ce temps la le proprio lui se débrouille pour payer ses propres frais en début de mois..
Mais si cela vous plaît de payer des majorations tous les mois..
Le non-respect des clauses du bail entraîne la résiliation de celui ci
Point fi al
0