Litige avec assurance AXA

Cerezio - 19 févr. 2020 à 01:21
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 19 févr. 2020 à 22:02
Bonjour,

J'ai été voir mon assurance ce matin, et j'ai appris que je m'étais pris du malus, ayant le permis depuis 8 ans, mon bonus devrait être de 0.68 à 0.64, Or à cause d'un litige datant de 2018, je suis passé à 0.85.

Le litige était un coup de porte, un constat à été rédigé, les responsabilités partagés alors que le coup de porte venait de l'autre véhicule. Les mauvaises cases étaient remplies, le constat envoyé, trop tard...
En voyant le devis de l'assurance arrivé, le montant de la franchise arrive, et je me retrouve à payer 377€ de franchise pour un coup de porte qui m'en aurait coûté 100 en allant voir un carrossier.

Je préfère donc ne pas donner suite au constat, l'assurance ne débourse donc pas un sous, puisqu'ils ne m'ont pas indemnisé, ils n'ont pas payé de garage ni faire venir d'experts.

Je n'ai finalement jamais fais réparer ce coup de porte, pensant que celà était derrière moi, et j'apprends aujourd'hui, près de deux ans plus tard, qu'a cause de ça, j'ai pris du malus, alors que l'assurance n'a rien fais pour moi.

Que dois-je faire ? Comment puis-je réclamer le retour de mon bonus normal vu que rien à été fait ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20545 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
19 févr. 2020 à 08:16
Bonjour
Que dois-je faire ? Comment puis-je réclamer le retour de mon bonus normal vu que rien à été fait ? , vous avez envoyé un constat , l'assurance l'a enregistré.
et en fonction des éléments déclarés , vous avez eu droit à un malus.

c'est pour cette raison ; que souvent en cas de "" petits chocs "" ; et si la franchise est relativement élevée il est préférable de ne rien déclarer et faire réparer soi-même




0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
19 févr. 2020 à 22:02
Bonjour,

Pour annuler le malus: Faire une attestation avec le tiers comme quoi il renonce à ses potentiels droit contre vous et contre votre assureur suite à cet accident + une attestation comme quoi vous renoncez à vos droits envers votre assureur.

Avec cette attestation, le maintient de votre malus et le non remboursement des augmentions de cotis que vous avez payé va devenir illégal et vous pourrez faire pression sur votre assureur.

Cdt,
0