Droits indemnités ou non?

Jennnif Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 23 févr. 2020 à 10:53
 Jennnif - 26 févr. 2020 à 19:58
Bonjour,

j'ai travaillé chez une personne âgéé en Césu, pendant 2 mois et demi, là, elle est hospitalisée, et après, elle va dans une maison de retraite, je sais pas, si, dans ce cas la, j'ai droit, à un préavis, ou juste me payer mon dernier salaire. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
23 févr. 2020 à 15:39
Vous auriez dû avoir un contrat de travail

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/contrat-de-travail/contrat-travail-obligatoire.html

quand l'employeur est absent même hospitalisé il doit vous payer
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/les-absences-et-jours-feries/que-se-passe-t-il-en-cas-dabsenc.html

et dans le cas d'une maison de retraite l'employeur devrait vous licencier
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1843

Tout ceci c'est avec un contrat de travail
Combien de fiches de paye avez-vous?
A quelle date avez-vous commencé?
1
Merci bretecher pour votre réponse, c'est gentil de votre part, j'ai commencé le début du mois de Décembre, du coup, .j'ai ,les fiches de paie de Décembre, Janvier, et là, j'attends celle du mois de Février. Je crois c'est foutu pour moi, même,au cas de licenciement, j'aurais pas grand chose, concernant les indemnités. Merci encore une fois bretecher.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Jennnif
Modifié le 23 févr. 2020 à 18:28
il n'y a pas de quoi me remercier si cela peut vous aider

Vous devriez vous renseigner auprès du Cesu
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/contacter-le-cesu.html
si vous avez un espace employé faites le par mail, les réponses sont plus précises
si vous n'avez pas d'espace créez en un

je crains aussi que vous n'ayez pas beaucoup d'indemnités et même si vous aviez eu un contrat de travail
Vos fiches de paye font preuve de votre travail avec cet employeur
la durée de travail est trop courte

N'oubliez pas de demander à la personne qui d'occupe de votre employeur tous vos papiers pour vous inscrire à Pole Emploi

L ’employeur doit remettre à son salarié :
le solde de tout compte,
le certificat de travail,
l’attestation Pôle emploi.

Tenez moi au courant et bonne soirée
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
23 févr. 2020 à 11:16
Bonjour
Avez vous un contrat de travail ?
Si oui de quand date-t-il ?
0
Bonjour, non je n'ai pas de contrat avec cette personne, je faisais 6 heures de ménage, chez elle, par semaine.

Cordialement.
0
Bonjour bretecher, la personne est décédée, je demande plus rien, ça me fait beaucoup de peine, car j'aimais beaucoup cette personne, je vous remercie beaucoup pour vos réponses, qui sont vraiment importantes pour moi, car je travaille en Césu chez d'autres employeurs.

Cordialement.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
24 févr. 2020 à 10:43
c'est la meilleure des solutions de ne rien demander
vous n' auriez rien eu

Vérifiez vos contrats de travail chez vos autres employeurs
Si besoin posez une autre question
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
25 févr. 2020 à 12:36
Oubli
Demandez à la personne (faille ou notaire) qui s occupe de la succession le certificat de travail et l’attestation Pôle emploi.
0
Bonjour bretecher, merci encore une fois pour vos réponses, peut être, je reviens vers vous, concernant un litige avec un ex employeur.

Cordialement.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Jennnif
25 févr. 2020 à 13:32
N'hésitez pas mais en posant une autre question dans l onglet Cesu

Avez vous regardé vos autres contrats?
0
Jennnif > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
26 févr. 2020 à 11:05
Bonjour, j'ai des contrats avec certains employeurs, et d'autres non, normalement ,en Césu, du moment, où on fait moins que 8 heures par semaine, et c'est régulier, c'est un CDI, donc pas besoin de contrat, sinon pour éviter des litiges, vaut mieux en établir, et c'est ce que je vais faire dans le futur.

Cordialement
0
Bonsoir bretecher, merci beaucoup pour toutes vos réponses, et liens, qui sont vraiment intéressants pour moi, vu que je travaille en Césu.

Cordialement.
0