Prélèvement ENGIE sur adresse inconnue

Emeline - Modifié le 28 févr. 2020 à 22:21
 Emeline - 2 mars 2020 à 20:12
Bonjour,
Je suis prélevée depuis plusieurs années sur une adresse indiquée sur leur contrat que je ne connais même pas..!
Ça fait des mois que je les relance pour savoir pourquoi j'ai deux prélèvements et ils n'ont jamais réussi à m'expliquer...
Je prends la décision de résilier mon prélèvement automatique de l'habitation où je vis pour stopper l'autre aussi. Et là, stupeur, l'adresse que l'on me donne pour résilier le prélèvement est celui d'une adresse que je ne connais même pas !!
Comment faire pour me faire rembourser de tous prélèvements automatiques D'ENGIE...
Je suis dépitée... Personne chez eux n'a su m'aider et là je me retrouver perdue à ne pas savoir par quoi commencer...

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
28 févr. 2020 à 22:30
Bonjour,

Vous commencez par leur envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.

Conformément à l'article 2224 du code civil, vous demandez le remboursement de toutes les sommes indument prélevées (jusqu'à 5 ans en arrière), pour un point de livraison inconnu de vous.

Sans réponse satisfaisante de la part d'Engie dans un délai de 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
2
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je dois mettre tous les prélèvements sur un fichier avec le numéro de contrat que j'ai trouvé?
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141 > Emeline
28 févr. 2020 à 22:50
Oui, si vous voulez... Mais Engie a gardé trace de tous ces prélèvements dans son logiciel de facturation.
0
Emeline > Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
28 févr. 2020 à 22:56
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais faire la lettre en espérant qu'ils répondent et que je ne sois pas obligée d'aller plus loin...
0
Emeline > Emeline
2 mars 2020 à 19:46
Petite nouveauté, un conseiller m'a contacté car je veux résilier mon prélèvement automatique.
Bref, on discute de mon histoire et il s'avère qu'une personne portant le même nom de famille se fait prélever sur mon IBAN!!!
Ce même conseiller me dit de téléphoner au service tarifs réglementés. IMPOSSIBLE de les joindre!!
Pourtant avec eux je crois que mon problème serait résolus...
Quelqu'un aurait un autre numéro que le 3564..? Ou celui qu'on connaît tous car ils me transfèrent mais la ligne se coupe vu que je ne suis en tant que cliente des tarifs réglementés...
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141 > Emeline
2 mars 2020 à 19:52
Bonjour,

Pour moi, le numéro correct du service client est 09 69 324 324.
0