Congé parental - contrat de base déjà partiel

Cindy8736 - 10 mars 2020 à 10:37
 Emilie - 14 mars 2024 à 14:50
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques renseignements quand à la PreParE.

Je suis en CDI à temps partiel de 30h par semaine (130h/mois), je souhaite prendre un congé parental à 80%.
Le problème et ma question est la suivante: sur quoi va se baser la caf pour le versement ?
En effet, notre comptable m'a fait une estimation 80% de mon contrat équivaut à 24h/semaine (104h/mois) alors que le 80% "normal" c'est 28h/semaine sur un contrat de 35h.
Au final, la Caf va prendre quoi en compte si je demande à travailler 28h/semaine ça ne fait pas 80% pour moi malgré que le temps de travail effectif de l'agence est de 35h... Mais comme mon contrat initial est de 30h/hebdo.......
Ou bien je dois être à 24h/semaine pour bénéficier du versement congé parental ?
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes questions c'est un peu compliqué de trouver ses mots et d'expliquer ... ????
La caf n'est pas capable de répondre correctement à mon interrogation par mail...
Merci à celles et ceux qui répondront.
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
10 mars 2020 à 15:46
Bonjour
Peu importe que votre contrat soit à temps plein ou à temps partiel.
Du moment que vous faites 28h vous êtes à 80% et pouvez bénéficier de la prepare.
slt
1
Merci beaucoup pour votre retour,
Cordialement Cindy vaukaire
0

Bonjour,

Je sais que ce post date de quelques années mais peut être avez vous la réponse aujourd'hui a la question que vous vous posiez en 2020. Je suis dans le même cas que vous, actuellement a 32h, et je veux réduire mon tps de travail a l'issue de mon congé maternité. Comment ont été considérée vos heures ?

D'avance merci 

0