Fermeture des commerces et fournisseurs

tom81000 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - Modifié le 15 mars 2020 à 10:43
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 15 mars 2020 à 11:33
Bonjour tout le monde, après l'annonce du premier ministre concernant la fermeture de tout les lieux non indispensable recevant du public je me demandé même si j'en suis presque sur si les fournisseurs ( grossiste matériaux ) étant un lieu recevant du public vont fermer ? Je suppose que oui , dans mon cas et pour mon chantier actuellement qui se trouve à plus de 70km de chez moi je vais chez mon fournisseur tout les jours pour prendre le matériel nécessaire à la continuité de mon chantier, actuellement je doit avoir 2-3 jours de boulot devant moi avec le matériel nécessaire mais si mon fournisseur ferme je vais devoirs stopper mon chantier , entraînant une baisse du chiffre d'affaire et forcément de mes revenus à ce titre qu'elles sont selon vous nos possibilités pour nous auto-entrepreneur n'ayant pas droit au chômage technique de faire face à ce genre de difficulté ? Convaincre son docteur de vous mettre en arrêt maladie pour percevoir un minimum d'indemnité ? j'ai également entendu parler de l'ASS qui peut aider les indépendants face à une situation exceptionnelle .. voila si d'autre sont dans ce cas je serais ravis de connaitre votre avis ou comment vous allé faire face .

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Bonjour je pense que les fournisseur peuv e nous livrer même devant la boutique
3
BmV Messages postés 90671 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 18 138
15 mars 2020 à 10:43
Ferme signifie ne pas recevoir de public, mais ça ne signifie pas arrêter de travailler ni arrêter de livrer....
1
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
15 mars 2020 à 11:33
Les directives concernent les lieux recevant du public. Il faut éviter les déplacements qui ne sont pas indispensables à la vie (survie ?) du pays.

Sur un chantier, vous êtes soit seul, soit avec des compagnons, et sans public.

L'activité économique doit se poursuivre néanmoins.
Prenez les précautions élémentaires prévues et tout ira bien.
0