Covid 19 - ma présence respecte-t-elle les consignes du gouvernement ?

VicturnUp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 14:29
NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 19 mars 2020 à 16:22
Bonjour,

J'ai consulté avant de réiger ce post cette publication du Ministère du Travail mais n'y comprend pas de réponse présice... https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/coronavirus_entreprises_et_salaries_qr_17032020.pdf

Je travaille comme technicien HelpDesk, dans un centre d'appel. Nous assurons le support informatique de certaines entreprises clients, pas de particuliers.

Suite au confinement demandé par le gouvernement et aux déplacements restreints, ma société n'a pas autorisé tout le monde à travailler depuis chez eux, et je ne suis pas sûr que ça respecte les conditions décrites.

Je reprends la dérogation de déplacement : " déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail "

1) Ma société compte entre 400 et 500 salariés, plus les agents d'entretien, plus les autres société aux premiers étages du bâtiment

2) Notre profession et par définition du télétravail, nous faisons du support informatique à distance. Il ne s'agit pas d'une petite startup, mais d'une société qui si elle s'organisait aurait eu les moyens de nous faire travailler sur des PC portables depuis chez nous

3) Nous n'avons pas été réellement consultés (concernant notre état ou le matériel/ l'espace disponible chez nous) pour évaluer nos capacités à télétravailler, mais plutôt désignés de manière arbitraire

Pensez-vous que ce cas de figure respecte les consignes officielles alors que nous serions tout à fait en mesure de télétravailler si ça avait été organisé correctement ?