Meublé et charges

kathkath - Modifié le 20 mars 2020 à 09:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 mars 2020 à 13:12
Bonjour,
je dois louer un meublé en coloc avec inconnu dans un bâtiment de meublés (5 mois pour un stage), la propriétaire compte 35 € de charges forfaitaires en ^plus de l'eau et de l'electricité qui seront payé en sus par relevé des compteurs au prorata du nombre de jours de présence de chaque coloc par meublé (soit compteurs pour 2) ce sont des baux individuels standarts. Est ce normal ? si nous payons l'électricité et l'eau, à quoi peut correspondre les 35 € de charges forfaitaires (donc si j'ai bien compris, sans régulation à venir et donc à fond perdu).
merci.

5 réponses

BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105
20 mars 2020 à 11:12
En meublé les charges sont imposées différemment.

Tous les détails officiels et juridiques ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
à adapter à votre situation et aux caractéristiques du bail à signer.
1
djivi38 Messages postés 51379 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 158
20 mars 2020 à 12:47
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
20 mars 2020 à 13:12
Bonjour Kath,

Personne ne peut vous dire ce que ce forfait est censé couvrir. Vous devez en demander le détail à votre bailleur. Il n'est évidemment pas question de payer un forfait de charges pour des charges inexistantes !!

Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 09:49
Bonjour,
Dans les charges il n'y a pas que l'eau et l'électricité !
Il y a tout l'entretien des parties communes, le ménage? l'ascenseur? l'éclairage des couloirs? un gardien ?
Mais si vous ne le sentez pas prenez un autre logement.
0
Merci de votre réponse qui malgré tout ne m'apporte rien.
en effet, je connais les charges récupérables (taxes OM, entretien, ménage des parties communes...)
en premier lieu il n'y a pas d'ascenseur ni de gardien. En l'espèce nous parlons de charges forfaitaires pour un meublé. je me permets de vous rappeler qu'il y a un cadre juridique pour cela et c'est le sens de ma question : peut-on additionner charges individuelles et charges FORFAITAIRES.
Je m'adresse donc à des gens ayant des connaissances juridiques et non à des propriétaires susceptibles.
Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
0
Utilisateur anonyme > xz
20 mars 2020 à 10:51
Je répond à des personnes qui ont besoin d'aide juridique, pas aux locataires susceptibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci.
Vous répondez à des personnes qui ont des besoins juridiques ? par des : "Mais si vous ne le sentez pas prenez un autre logement." effectivement cela est une réponse tout à fait juridique. Au vu de de vos réponses, je me demande quel âge vous avez ? non ! ne répondez pas, je préfère clore ce débat stérile. bonne continuation et si répondre aux questions des autres vous emm... ne le faites pas.

Par contre si des vrais "juridiques" ont des éléments de réponses, je reste dispo. Merci.
0