Bourse lycée 2 ème trimestre

Résolu/Fermé
Ader - 21 mars 2020 à 22:02
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 mars 2020 à 12:22
Bonjour,
Savez vous suite a la fermeture des lycée si les virements sont envoyer pour la bourse rien reçus encore a la Rochelle merci
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
22 mars 2020 à 11:30
" chaque lycée effectue le virement comme il le souhaite. " : bon.
Ça, ça semble (enfin) acquis.

Mais hélas ! " Vu qu'il n'y a pas de permanence téléphonique. " : de quel droit vous permettez-vous d'affirmer un tel fait grave comme devant avoir validité générale ?
Êtes-vous déléguée du ministère avec des informations préférentielles pour oser affirmer une telle chose ?

Ou alors les sites suivants sont tous mensongers :

http://www.lycees-publics-chauny.fr/ : "Une permanence téléphonique au 0323402050 est mise en place entre 08h00 et 17h00 (...) "

https://www.lyceegeneraltechnologiqueparentis.fr/ "Une permanence téléphonique est en place de 9h30 à 12h - de 14h30 à 16h "

http://www.institut-saint-lo.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1051537 : "(...) afin d’assurer une permanence téléphonique pour les familles de 8h à 17h du lundi au vendredi. "

https://www.lycee-montesquieu.fr/ " (...) joindre la permanence téléphonique du lycée au 05 57 87 41 60 (...) "

etc. etc. etc.


Que dans le lycée ou collège de VOS enfants il n'y en ait pas ne signifie pas que ce soit le cas dans TOUS les lycées ou collèges de France !
Cessez donc de faire de votre menue situation personnelle une généralité pour amener les lecteurs à accomplir des gestes inutiles voire néfastes pour eux !

Merci de vous décider enfin à donner des infos objectives et surtout vérifiées et non pas des spéculations qui vous font plaisir.
1
Je fais comme je l'entends que ça vous plaise ou non. Dans bon nombre de lycée il n'y a à aucun accueil téléphonique donc je conseil d 'envoyer un mail au lycée en question si bien sur il n' y aurait pas moyen de joindre le lycée par téléphone cela coule de source et je pense que les personnes qui postent une demande, on au préalable et sans que vous leur dites appelé le lycée de leur enfant, arrêter de prendre les gens pour des crétins , et cessez ce ton autoritaire mr ou Mme je sais tout.
je vous le suggère encore une nouvelle fois quittez ces discussions ou vous n'apportez rien madame ou monsieur. Et si ça vous dérange ne nous lisez pas. Si vous êtes administrateur ou modérateur de la page bloquée la discussion dans ce cas.
Sinon fermez la une bonne fois pour toute.
Encore un autre conseil allez vous faire soigner ????
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082 > Lilou
Modifié le 22 mars 2020 à 13:02
Non, ici vous ne faites PAS comme vous l'entendez, ce n'est pas conforme aux règles de ce forum d'induire le gens en erreur.
Surtout par de tels mensonges.

" si bien sur il n' y aurait pas moyen de joindre " : non, vous n'avez pas inclus la notion d'éventualité dans votre post, vous avez affirmé très clairement, vous avez décrété, péremptoirement, haut et fort : " Vu qu'il n'y a pas de permanence téléphonique .", comme si c'était une vérité universelle dont vous connaîtriez toutes les facettes.
Ce qui n'est pas le cas, juste des spéculations gratuites ou des contre-vérités dommageables.
Mais oui, ça se soigne.

Je passerai charitablement sur vos débordements et vos invectives ad hominem ; par ailleurs, si ça peut vous rassurer, oui, je vais suivre une partie de vos conseils : c'est en effet la dernière fois que nous vous ferons une remarque sur vos interventions déplacées voire dangereuses dans ce forum.

Bon dimanche quand même.
0
Bonjour,
Le problème c'est que chaque lycée effectue le virement comme il le souhaite. Il n'y a pas de date précise, je connais une maman de Lille et une de Marseille qui l'on reçu vendredi matin et samedi. Par contre moi à meaux 77 toujours rien une autre maman du 91 ne l'a pas reçu également.
Les lycées sont fermés mais les agents sont censé travailler de chez eux, donc les virements devraient être effectués comme prévu. Je ne peux que vous conseiller d'envoyer un mail au lycée. Vu qu'il n'y a pas de permanence téléphonique.
Et de nous tenir au courant de la suite
0