Transfert financier au Liechtenstein

SANDY31 - Modifié le 23 mars 2020 à 16:03
 gitane2229 - 24 mars 2020 à 16:28
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la véracité de l'entreprise suivante :
Financial Partners FPL td Siège social : Städtle 28 -FL-9490 VADUZ LIECHTENSTEIN

Ils me sollicitent actuellement pour déposer mes avoirs chez eux en vue d'un placement or.
Merci pour votre retour.

SK

3 réponses

Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 175
23 mars 2020 à 16:07
Bonjour,

Et vous allez envoyer votre pognon, comme ça, dans un paradis fiscal, parce que des inconnus vous "sollicitent" ?
Je pense que si vous faites cette bêtise, vous ne reverrez jamais votre argent.
2
Les organismes financiers importants du Lichtenstein ne viennent pas mendier chez des particuliers
Ce sont eux qui les contactent quand ils ont des avoirs à placer...et il faut une sacrée somme pour les intéresser ! !
0
Bonjour.

Vous renseigner auprès de l'AMF concernant cette "entreprise" qui vous a contacté. Ainsi vous aurez leurs avis et conseil.
S'il s'agit d'un investissement sous forme d'or-papier (et non de l'or physique), c'est ab-so-lu-ment à éviter.

De nombreuses entreprises françaises ayant pignon sur rue vendent de l'or.
Il y a des centaines de produits en or...
Avant d'investir, voir la fiscalité de sortie lors de la vente de l'or, celle-ci étant différente suivant le support que l'on vend.
Concernant le stockage, vous avez la possibilité, soit de demander une livraison à domicile, soit de l'entreposer par l'entremise du fournisseur dans une zone franche ou pas moyennant un coût de garde. Eviter de stocker dans un coffre à la banque.

Cdt
0