Colis non livrer, retourner et perdu cdiscount

jean - Modifié le 26 mars 2020 à 18:26
 Kim - 27 mars 2020 à 18:08
Bonjour,

j'avais recu un colis juste avant le confinement que j'avais commander sur cdiscount qui avait ete livrer en point relai/retrait. celui ci a du fermer suite au confinement.

j'avais eu une promotion / reduction importante sur ce produit et il etait decrit sur le site cdiscount, j'avais eu la meme information par le SAV que "Si votre colis est déjà livré dans un point retrait fermé, nous vous invitons à patienter jusqu'à sa réouverture, ou à nous contacter si vous souhaitez un remboursement immédiat."

Or ce matin j'ai recu un SMS et une email m'ndiquer qu'ils ont decider tout a coup sans me consulter de faire le retour produit, remboursement en bon d'achat, puis meme perdu(voler) par le transporteur et que je peux racheter le meme produit sur leur site. Ce qui n'a pas de sens pour moi.

Je leur avais indiquer que cela ne me posait pas probleme d'attendre la reouverture du point retrait.

Maintenant bien sur le produit sur le site est 2 fois plus cher.

D'ou ma question, est ce que l'acheteur n'a pas une garantie de recevoir son produit au meme prix qu'il l'a acheter initialement, par le distributeur (cdiscount)? Y a t'il des moyens legaux de contester leur decision ?

Merci par avance, Cordialement

1 réponse

Bonjour

Regardez votre compte en ligne, si l'avoir y est, demandez plutôt le remboursement.
Cela va leur prendre déjà pas mal de temps de vous le faire.
Le confinement ne va pas s’arrêter demain et avant que les choses ne se remettent à bien fonctionner, vous allez attendre longtemps.
Comme vous, j'avais eu une promo, d'abord l'article n'existait plus pour être commandé de nouveau, puis le prix avait été remonté, les coups de fils étaient dignes de Kafka, avec un service client à l'étranger. On n'était pas en crise covid à cette époque.

Cordialement
1