CDI et durée d'une période d'essai renouvelable

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mars 2020 à 16:34
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:07
Bonjour,

J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobilière qui est différente de celle des autres. Il est stipulé dans ce contrat : "L'engagement de Mme X. XXX ne deviendra définitif qu'à l'expiration d'une période d'essai de 2 mois ; renouvelable un mois, après accord écrit des parties."

Je n'ai pas été notifiée du renouvellement de la période d'essai pour 1 mois. Est-ce que cela signifie que ma période d'essai a pris fin le 6 mars et, je suis officiellement en CDI, ou suis-je toujours en période d'essai ?
A l'issue de cette période d'essai, devrai-je signer un autre papier ? Sachant que le contrat que j'ai signé, c'est bel et bien un CDI ?

Avec la crise sanitaire, je suis en chômage partiel, si il y a eu renouvellement de ma période d'essai, je suppose qu'elle est suspendue et reprendra lorsque l'entreprise ré-ouvrira ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et en espérant que tout aille bien pour vous ;
Bien cordialement ;

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
7 mars 2023 à 15:07

Bonjour

vous pouvez aussi consulter la fiche sur la durée de la période d'essai

cordialement

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

3