Chômage partiel pour nouvelles recrues

salarie24 - 4 avril 2020 à 15:53
 Salarie24 - 4 avril 2020 à 16:04
Bonjour,

J’espère que vous allez bien en cette période inédite et éprouvante

Je me permets de partager avec vous ma situation professionnelle, en espérant que vous pourriez m’aider par vos conseils et s avis.

En fait, j’ai quitté mon ancien employeur pour rejoindre une nouvelle ESN à Paris, j’ai signé le nouveau contrat de travail avant le démarrage de confinement pour une date d’effet le 6 Avril 2020.

Après le confinement et afin d’éviter tout contentieux, j’ai essayé de trouver un accord amiable avec mon prochain employeur en tentant de mettre en place le chômage partiel si le télétravail s’avère impossible, néanmoins, la société a choisi de me mettre dans une position indécise en repoussant ma date d’intégration à une date indéterminée et me priver d’emploi et de salaire, en surplus je ne possède pas actuellement d’une réponse écrite qui justifie la position prise par mon nouveau employeur.

Dois-je considérer cette position comme un licenciement abusif donnant droit au versement des allocations chômage ? ou je devrais pousser mon nouvel employeur à m’inscrire dans le chômage partiel à partir la date d’effet de mon contrat de travail ? De plus, je suis actuellement confiné au Maroc et je ne pourrais pas rentrer chez moi après la fermeture chez moi, vous pensez que mon prochain employeur pourrez utiliser cet élément contre moi ?

En attendent vos conseils et en vous remerciant d’avance.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16052 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 636
4 avril 2020 à 15:59
Bonjour,

Si vous n'êtes pas en mesure de travailler car n'étant pas en France, vous n'aurez aucune indemnisation, ni de la part de l'employeur, ni de l'État.

CB
0
Je peux faire du télétravail, je connais plusieurs personnes qui font du télétravail parce qu'ils sont bloquées à l’étranger.

Les bureaux de la société sont fermés donc même en France je n’allais pas partir au bureau et J’ai fait une demande de rapatriement, j’attends la réponse, je ne suis pas au Maroc par choix mais a cause des frontières fermées actuellement.
0