Declaration un salarié en cesu

CARLA - 9 avril 2020 à 12:58
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 avril 2020 à 16:41
Bonjour,
je suis nouvelle employeur sur le cesu j'ai embauché un salarié par se biais cesu un paysagiste au 1ER avril c’est a dire il viendra de avril a décembre de chaque année soit environs tout les 15 jours entre 10H A 15H mensuel voir plus selon les besoins je le paie 12 euros net incluant 10% des congés payer mais en periode hivernale c’est a dire janvier et février il ne viendra pas je voulais donc savoir est ce que je doit lui verser un salaire comme si il venait ou pas par le cesu comment sa marche donc si il prends des vacances comme c’est inclus dans le montant net si il prend des vacances je doit pas le payer et ce bien cela ou doit je lui verser un salaire quand même pouvez vous m’éclairer un peu si vous savez merci d'avance CARLA

6 réponses

oui tout les mois je déclare ses heures qui'l fait chez moi donc si il ne vient pas je ne déclare rien mais c’est juste pour la periode hivernale janvier et février
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2020 à 14:40
Bonjour,
Vous déclarez chaque mois sur le site du CESU le nombre d'heures effectuées et le montant payé.
Si il ne travaille pas pendant 1 mois, il n'y a rien à payer et rien à déclarer.
Vous êtes bien certaine que son travail de paysagiste est couvert par le CESU ?
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/le-cesu-pour-quelles-activites.html
0
BONJOUR
donc si j'ai bien compris pendant les 2 mois de trêve hivernale janvier et février si il ne vient je ne le paie pas idem si il prends un mois de congés payes
OUI IL EST BIEN COUVERT pour petits travaux de jardinage c’est bien noter dans le cesu
0
Utilisateur anonyme > CARLA
9 avril 2020 à 19:14
Oui, sauf si le contrat de travail prévoit que vous le payez chaque mois.
0
bonjour
non car il ne vient que tout les 15 jours de mars a décembre soit 2 jours par moi entre 10H ET 15H de chaque année donc sur le contrat je n’est pas cette rubrique qu'il est payer au mois mais il est tout de même payer au mois car il ne vient pas en février et janvier trêve hivernale
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 10:17
je n’est pas cette rubrique qu'il est payer au mois mais il est tout de même payer au mois
incompréhensible !
Précisez et relisez avant de valider.
0
bonjour comme je vous lai dit le contrat ne stipule pas qu’il doit être payer au mois ou pas il ne vient occasionnellement 2 jours par mois donc durant la trêve de février et janvier il ne sera donc pas payer puisqu'il travail chez moi de mars a décembre reconductible chaque année
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 10:22
donc vous déclarez au CESU chaque mois les heures payées. si pas d'heures payées, pas de déclaration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem si il prend par exemple un mois de congés payer il ne sera pas payer car je lui verse 10% chaque mois ses congés payer
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 10:36
CF Réponse 7
0
CF Réponse 7 sa veut dire quoi expliquer
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 10:38
donc vous déclarez au CESU chaque mois les heures payées. si pas d'heures payées, pas de déclaration.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 avril 2020 à 16:47
Pas le choix et par mois
Quand on déclare est employeur on a un compte Cesu pour faire les déclarations, etc.
Quand, on fait une déclaration il faut cliquer sur un mois, les mois sont proposés sur le site
Avant de déclarer il faut avoir un compte employeur en s'inscrivant sur le site Cesu
0