Licenciement abusif Rupture période d’essai a

Luan25 - 9 avril 2020 à 14:40
Milousky Messages postés 674 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 25 avril 2020 à 18:05
Bonjour,

Nous avions un contrat de travail avec période d’essai de 15jours pour une assistante maternelle, cependant après deux jours d’adaptation cette assistante maternelle n’a pas porté d’intérêt à notre enfant, son propre enfant violant avec les autres enfants à sa charge, et j’en passe.... et nous avons jugé bon de mettre fin à la période d’essai au bout de 2 jours. Elle m’a répondu sans me demander d’explication une indemnité compensatrice ( chose que nous refusons ). Cependant aujourd’hui cette assistante maternelle nous emmène au prud’homme pour licenciement abusif car je cite « elle n’a pas pu nous montrer son professionnalisme »
J’ai deux questions à ce sujet :
- est ce que son motif est valable ?
- dois-je lui envoyer un mail avec les raisons pour lesquelles nous avons pris la décision de rompre la période d’essai ?

Merci pour vos retours
A voir également:

5 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
9 avril 2020 à 14:46
Bonjour,

SI la durée de la période d'essai est clairement précisée dans le contrat, n'importe lequel des protagonistes peut mettre fin au contrat sans donner de raison.

Donc, à mon sens, pas d'indemnités.
3
Merci pour votre retour
Elle est clairement précisée... peut elle nous emmener au prud’homme pour licenciement abusif ?
0