Remboursement prêt voiture

Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - Modifié le 18 avril 2020 à 06:24
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 19 avril 2020 à 05:20
Bonjour,

En 2017 j'ai contracté un prêt voiture sur 5 années. J'ai dû partir loin de métropole, et j'ai donné l'ensemble de la somme restante à devoir à ma mère qui l'a déposé sur son compte. Et le prélèvement se faisait tous les mois.

Aucun souci, jusqu'à présent. Sauf qu'aujourd'hui la banque postale se réveille et me dit que pour d'obscures raisons de fraude, qu'elle ne peut plus procéder ainsi (effectivement, c'était trop simple). J'ai fait un courrier, indiquant qu'il s'agit bien de ma mère et que cela n'est en rien une fraude. Aucune réponse.

La banque a t-elle le droit de ne pas faire cela ?

Le souci est que je suis à 17 000 km de la métropole et que je ne peux rien faire.

Je désire finalement rembourser la totalité du prêt en une seule fois (puisque j'ai les fonds) mais là aussi peut-elle s'y opposer ? Via ma mère s'entend.

Merci


1 réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas.
Si l'argent était sur le compte de votre mère et que les prélèvements se faisaient sur son compte, c'est bien que votre banque a modifié le RIB sur lequel prélever le prêt non ?

Pour rembourser par anticipation le prêt pas de problème :
- vous demandez à votre mère de faire un virement sur votre compte courant de la Banque Postale.
- vous envoyez un email à votre conseiller en demandant à effectuer le remboursement anticipé.

J'espère cependant que vos coordonnées sont à jour dans leur base de données, notamment au niveau du numéro de téléphone, car ils devront vous appeler pour valider à l'oral avec vous le fait que vous êtes bien à l'origine de la demande.
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
19 avril 2020 à 05:20
Bonjour Tony,

Oui, mais il y a eu entre temps (six mois environ) au niveau d'une banque (celle de ma maman) un changement de système informatique, et cela a bloqué les transactions. Il a fallu que ma mère se démène pour arriver à faire comprendre que nous n'y étions pour rien.

C'est revenu à la normale, mais depuis il - la banque postale - pense que cela peut résulter d'une fraude ? Il y a un détail aussi que j'ai omis de mentionner c'est que nous n'avons pas le même nom de famille (car j'ai préféré changer pour prendre le sien de jeune fille). Cela est perturbant pour eux pas pour moi.

J'ai écrit un mail avec dans la signature les coordonnées téléphoniques, car le 06 de métropole ne me sert à rien où je me trouve actuellement. Aussi, je ne pense pas que cela puisse être à jour, même si j'ai mis cela de mon côté au gout du jour via la plate-forme dématérialisée de La Banque Postale.

Merci pour le conseil, je vais le suivre
0