3 nouvelles lignes 8BHV, 8HW, 8HX

Résolu
poubi Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - 21 avril 2020 à 14:23
 Val - 3 mai 2022 à 20:47
Bonjour
Je suis perdu un peu...
On a en plus :
8 BHV retenu a la source salaires et pensions
8HW accompte impot sur le revenu
8HX accompte sur les prelevements sociaux

8BHV : le montant pre rempli corresponds a la somme de tous mes PAS. Mais sur les pages precedentes de la déclaration ils en ont rempli que un seul (j'ai plusieurs revenus).....
Donc sois disant ils connaissent pas les valeurs ou c'est ok ou j'ai rien compris?

8HW : pour moi c'est la somme dezs acomptes prelevé par l'état en 2019 sur mon compte bancaire. On est bien d'accord ? La le chiffre pre rempli serait faux.

8HX : je comprends pas.
J'ai essayé de trouver mais ca parait etre un calcul compliqué basé sur l'impot 2018.
Dans tous les cas c'est marqué que je peux retrouvé ce chiffre dans la rubrique "gerer mon PAS" su site des impots.
Mais ou? Car je n'ai rien trouvé ni pu additionné qui m'amene a ce chiffre!

Merci
A voir également:

17 réponses

Ces 3 cases correspondent aux montant total de ce qui vous a été prélevé de janvier 2019 à décembre 2019 en prévision de l'avis d'imposition que vous recevrez en août 2020 suite à la déclaration que vous êtes en train de faire.
Vous retrouvez l'ensemble de ces montants à la rubrique "gérer mon prélèvement à la source" puis "consulter l'historique des prélèvements" puis "2019".
Vous faites le total et vous retrouverez les montants inscrits.
Mais il faut bien comprendre que ces montants ne sont pas le montant de votre impôt, ça correspond uniquement à ce que vous avez pré-payé.
Le montant de votre impôt sera calculé dès que vous fait votre déclaration et le service des impôts verra si vous avez trop ou pas assez payé.
18
Oui d'accord mais visiblement en ce qui me concerne les case 8HW, 8HX, 8IW et 8IX correspondent en global au montant prélevé sur les revenus immobiliers. D'un part la série W représente l'impot et la série X les prélèvements sociaux. De plus Le H est consacré au premier déclarant et le I pour le second déclarant. Sur quels critères sont répartis cette impôts entre époux ?
0
50/50 pour les acomptes.
0