Abandonner mon poste cdi

Résolu
Cassy - 14 mai 2020 à 23:55
 Cassy - 10 juin 2020 à 00:48
Bonjour,
Je travaille depuis 2008 dans la même entreprise j ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant et repris mon travail j ai eu mon deuxième enfants je suis en congés parental qui se termine le 31 mai 2020 je dois reprendre le 1er juin je souhaite pas reprendre mon employeur le sais ne peux pas faire une rupture conventionnelle par conséquent il est ok pour un abandon de poste il fera tout les papiers rapidement .ma question c'est est que j aurai droit au chômage même si j étais en congé parental n ayant pas repris le travail et combien de temps après pour toucher le chômage et sur quel base il vont se référencer. Car j'ai trouvé un poste pour septembre dans une école meilleur hygiène de vie comparer à des heures de commerce agro alimentaire qui change tout le temps très compliqué ayant des enfants.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
15 mai 2020 à 10:08
Car j'ai trouvé un poste pour septembre
Et si l'employeur mets un peu de temps à vous licencier (mais il avaaaaaittt proooomis...), vous n'aurez pas le droit de prendre cet emploi.

Un abandon de poste prends au mieux 2 mois (allez 6 semaines si l'employeur fait vraiment un effort), plus 15 jours de carence pole emploi, résultat, vous aurez au mieux un mois de chômage. pour deux mois sans le moindre revenu.
Au pire, vous aurez 6 mois, 1 an sans le moindre revenu et perdrez l'opportunité de prendre ce poste (et d'autres).

L'alternative étant 0 mois sans le moindre revenu, je pense qu'en sortant de congé parental, vous n'avez pas vraiment besoin de prendre de repos entre les deux postes.

Donc, je vous laisse prendre la décision en votre âme et conscience, faire votre choix entre 0 mois sans revenus, et entre 2 et 6 mois sans revenus.

2
Je n'ai pas le choix j ai une nounou pour mon enfant je dépose à 8h car je devais rentre dans une école et non pour la déposé à 5h du matin car elle ne fait pas ses horaires atypique et mon autre enfant doit être à l école mais sa classe n a pas repris et nounou elle n a plus de place car avec avec le covid 19.j aurait préféré de reprendre moi aussi mais je suis bloquée.comment vont il calculer mon chômage vue que j étais en congé parental total Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
15 mai 2020 à 09:52
Salut,

Abandon de poste ? Il a trouvé la bonne manière de licencier sans se faire trop de frais et en te faisant perdre le reste probablement...

Pour ce qui est du chômage, il faudrait encore être dans les conditions pour l'obtenir, ce qui peut être compromis.

Pour cela, autant reprendre le travailler et, lorsqu'une promesse d'embauche est réalisée pour septembre ailleurs, démissionner (en veillant à bien prendre le préavis etc en compte), pour aller voir ailleurs.
1
Après il comprend mà situation il vas tout faire pour ça soit rapide et moi je le comprends aussi il vient de reprendre l entreprises le but que tout le monde si retrouve et correct l un envers l autre
0
Bonjour pour vos conseils j ai repris mon travail.
0