Dissimuler un emprunt

Utilisateur anonyme - 22 mai 2020 à 10:04
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 mai 2020 à 10:19
bonjour,

je suis divorcé et actuellement en location depuis 5 ans, mon ex femme habite dans notre maison que je continu a payer la moitié de l emprunt de cette maison Est il possible de dissimuler cet emprunt a ma banque pour pouvoir un nouveau emprunt pour acheter une maison. sachant que cet emprunt est dans une autre banque et que je paie cette somme par cheque.la banque a t elle moyen de savoir si j ai deja un emprunt maison dans une autre banque.

merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
22 mai 2020 à 10:06
Bonjour,

En gros, vous venez demander sur un forum de droit si vous pouvez frauder en toute impunité ?

Vous ne manquez pas de culot...

Cdt
4
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
Modifié le 22 mai 2020 à 10:21
Bonjour,

Pour vous répondre non il n'existe pas de fichier positif en France permettant à une banque de voir si vous avez un crédit en cours chez une autre. Mais il pourrait arriver bientôt car il est en discussion depuis quelques années maintenant (pour faire face notamment à ce genre de situation) donc vous prenez le risque que d'ici la fin de votre crédit, la banque puisse en avoir connaissance...

Mais votre projet comporte beaucoup de risque car vous allez tromper la banque dans sa décision et cela pourrait facilement se retourner contre vous car elle vous exigera certainement une domiciliation de salaire et elle verra donc un flux régulier sortir de vos comptes et vous demandera de le justifier.

Dans tous les cas si elle apprend l'existence d'un prêt, elle pourra prononcer la déchéance du terme du crédit et exiger le remboursement immédiat du capital restant dû ainsi que les intérêts prévus au contrat.

Il n'est donc pas du tout conseillé de mentir à la banque


3