Père lache

schpounts Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 11:17
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 mai 2020 à 11:31
Bonjour,

encore et toujours ce droit de garde un week end sur deux que mon ex mari ne respecte plus depuis le début du confinement.
6 Week end et les congés de Pâques zappés par lui même du 16 mars, a aujourd'hui... et ce n'est pas fini, selon la volonté de sa femme bien sur ( ils ne sont ni marié ni pacsés) ...vieux comme le monde .
Madame ayant eu un enfant avec Monsieur, ne veut plus du tout l'autre enfant dudit Monsieur et a menacé de le quitter avec leur fille s'il lui prenait l'envie d'honorer ces week end de garde. D ailleurs elle le faisait systématiquement quand ma fille allait chez eux. elle partait privant ainsi 2 sœur qui s'adorent de ce voir.
Au passage, mots blessant et humiliant envers mon enfant étaient de rigueur.
Par lâcheté ou pour avoir la paix, Monsieur s'agenouille devant Madame au grand désespoir des parents de Monsieur et surtout à leur grande honte.
Ma question est la suivante bien que je préfère savoir ma fille avec moi,

le droit de garde est un droit effectivement et non une obligation mais tout de même à t'il le droit de zapper plusieurs mois de visites et de congés lui revenant , pas de message, pas de coups de téléphones, rien ...!!!
Ils font preuve tout deux de cruauté mental, et de dénigrement envers ma fille qui souffre énormément de la situation.
que dois-je faire ? Vers qui me tourner car ma fille dégoutée par leur comportement ne veut plus voir la compagne de son père, et voudrais voir sa sœur.

Merci de vos réponses



1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
26 mai 2020 à 11:31
bonjour
comme vous dites le droit de visite et d'hébergement est un droit pas une obligation....
il parait judicieux de demander au JAF la révision de la pension alimentaire à la hausse vu que le père ne prend plus sa fille et de demander que les deux filles puissent se rencontrer de temps en temps dans un lieu neutre... je ne peux pas garantir que le JAF acceptera mais il faut faire la demande...
1