état des lieux d'entrée

Angelia - 30 mai 2020 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2020 à 13:51
Bonjour,


J'habitais dans un studio en résidance étudiante pendent 3 ans. En entré un EDLE été fait mais j'ai jamais réçu une copie. Peux-je demander le gestionnaire pour une copie maintenant par courriel par example? Et quoi faire s'il m'ignore car ça se passé déjà avec un autre gestionnaire dans une autre résidance où j'avais habité avant.

Pour élaborer un peu plus: quand l'EDLE été fait le gestionaire a pris des photo des fissure dans le mur et le plafond. J'ai déjà eu une mauvaise expérience où le gestionnaire m'a signalé quelques dégradations sans les écrites au EDLE et les écrites bien sûr dans un EDLS et comme cela garder le DG en totalité. Et donc je ne crois pas qu'il ait fait son travail cette fois.

Je ne voudrais pas pour cette situation de se repeter et je m'inquête un peu parce que je vais démenanger au fin d'été et j'ai vraiment besoin des conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 13:51
Bonjour,
Vous pouvez toujours demander... et il peut vous ignorer.
Il fallait demander votre exemplaire tout de suite.
Ce n'est pas lui qui a mal fait son travail c'est vous qui avez été négligent.

Des fissures ne sont pas causées par le locataire, donc ne peuvent pas vous être imputées.

Et sans état des lieux d'entrée tout était considéré en bon état. Donc en sortie il faudra que tout soir rendu en bon état.

Attention : les résidences étudiant ne sont pas toujours soumises à la loi de 89.
2