Gendarmerie vous accuse d'alcoolisme par telephone

toapze Messages postés 684 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - Modifié le 5 juin 2020 à 18:08
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 juin 2020 à 17:12
Bonjour a tous.
J'ai envoyé un courrier à une gendarmerie que je site:!
gendarmerie *** à Salles-sur-l'Hers
qui m'a retire mon permis pour excès de vitesse.
du coup vue que je n’habite plus la France depuis ils
m’ont fiché en avis de recherche (ont t-ils le droit ou pas)
suite à mon courrier qu'ils n'ont pas signé l’accuse de réception .
Je me suis permis de les appeler.
leurs réponse! vous êtes alcoolisé?
alcool test a travers un appel téléphonique
trop fort cette gendarmerie,,
Merci pour tout les conseils a venir

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 619
5 juin 2020 à 16:55
leurs réponse! vous êtes alcoolisé? 

 me traiter d'alcoolisme


Demandez si vous êtes alcoolisé ce n'est pas pareil que vous traiter d'alcoolique.

Vous pouvez toujours vous plaindre aux services de gendarmerie si vous voulez. portez plainte non ce n'est pas un délit de demander si vous êtes alcoolisé, surtout venant d'un gendarme, c'est une question banale pour eux dans leur quotidien certainement.
2
Vous avez commis une infraction grave en france.. exces de vitesse superieur a 50 km avez-vous dit
..donc oui ils ont parfaitement le droit de vous rechercher
Le reste...ils vous ont posé une question.. je ne vois ous pas où est l'alcootest la dedans
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
Modifié le 5 juin 2020 à 16:27
Salut

Des conseils certes, mais quelle est la question ?

0
toapze Messages postés 684 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
5 juin 2020 à 16:47
Bonjour
Merci pour vos réponses
Mes question sur mon post
C'est pas une raison pour m'envoyer balader et me traiter d'alcoolisme
(a travers un appel téléphonique)
a savoir au Maroc pas d'alcool
de plus c'est le matin ces agent ont manqués a leurs devoir
je demande juste quelques renseignements
Je vais pas en rester la
malgré que je n’habite plus la France
voir une plainte?
J’espère que quelqu’un va m'aider
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > toapze Messages postés 684 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
5 juin 2020 à 16:52
Je vois une question :

ils
m’ont fiché en avis de recherche (ont t-ils le droit ou pas)


Comment le savez vous ?


C'est pas une raison pour m'envoyer balader et me traiter d'alcoolisme


Ils ne vous ont pas traiter d'alcoolique, ils vous ont demandé si vous avez bu, c'est bien différent.

a savoir au Maroc pas d'alcool 


Première nouvelle. On trouve de l'alcool au Maroc.

voir une plainte? 


Pour quel motif ?

Par contre, je vois que l'IP que vous utilisé est française. Vous êtes bien au Maroc ?
0
Lectoure > toapze Messages postés 684 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 5 juin 2020 à 16:55
Nimporte quoi
Une plainte pour quoi? Parce quils vous ont demandé si vous buviez?
Oui cest une question quils posent aux gens
Jai été contrôle en voiture et cette question est systématique je ne vous pas en quoi elle est insultante
Au Maroc pas d'alcool...comment voulez vous Quils le sachent!! Ce n'est pas marque sur votre figure
En plus c'est le latin ils ont manque a leur devoir.. ah bon?? Ils n'ont droit de poser cette question qu'à l'heure de l'apéro? Montrez nous donc cette loi très interessante ...
Vous pouvez bien sûr porter plainte c'est votre droit
Elle ira direct au panier
0
toapze Messages postés 684 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
5 juin 2020 à 17:10
Je récapitule tout depuis le début.
J’ai une petite retraite (970€ /mois)
Ça ne me permet pas de vivre en France
Donc j’ai décidé de m’installer au Maroc dans une petite ville.
De temps en temps je rentre en France, pour travailler 2 ou 3 mois ça me permet de payer mon loyer à l’avance et être tranquille au moins pendant 8 mois.
Au mois de septembre 2019 Suite à un retard de livraison et c’était mon premier jour de travail j’ai commis un excès de vitesse, que j’ai reconnu les faits tout en étant très respectueux (ce n’est pas la fin du monde)
J’ai donné une adresse en France chez un ami lequel m’héberge le temps de mon séjour en France.
Une brigade de gendarmerie c’est présenté chez lui lui demandant ou je me trouvé (ça réponse le Maroc) sans rajouter quoi que soit ou bien dite lui qu’on le recherche ils sont partis
Et depuis cette petite brigade de Salles sur l’Hers m’ont fiché en avis de recherche alors qu’ils ont mon Numéro de téléphone français toujours d’actualité jusqu’à présent.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
5 juin 2020 à 17:12
     que j’ai reconnu les faits tout en étant très respectueux 


Vous avez payé l'amende ? Perdu les points ?


Et depuis cette petite brigade de Salles sur l’Hers m’ont fiché en avis de recherche


Qu'en savez vous ?
0