Régularisation tardive à la CAF, APL revues à la hausse, vont-il me rembourser ?

Résolu
wolfve - Modifié le 5 juin 2020 à 17:41
 wolfve - 5 juin 2020 à 18:14
Bonjour,

J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossière erreur de nouvel adulte, y a des trucs auxquels on ne pense pas. Cependant je perçois toujours les APL, car toujours sans revenus. J'ai récemment pris conscience de cet oubli de régularisation et me suis rendu compte que j'avais en fait droit à presque 100€ de plus d'APL par mois... depuis un an. On touche beaucoup plus d'APL quand on est pas étudiant, ce que j'ignorais. Bref j'ai donc une question. Puisque dans un cas de trop perçu après régularisation de sa situation pro, la caf demande un remboursement des aides perçues en trop, vais-je recevoir les aides que j'ai perçues en moins (près de 1200€ quand même, dans ma situation de précarité, cela m'aiderait énormément). Ce serait tout à fait logique, et normal, mais j'ai peur qu'ils ne le fassent d'eux-mêmes, ou pire qu'ils versent la somme à mon agence immobilière vu qu'ils leur versent à eux mes APL mensuellement, déduites ensuite du loyer. Que dois-je faire ? Quels sont mes droits et recours ? Merci...

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 juin 2020 à 18:08
Bonjour
La prescription est sur 2 ans donc pas de souci pour régulariser. Vous faite votre changement de situation et s'il doit aboutir à un droit plus élevé, vous serez payé.
La somme devrait partir à votre agence.
Si vous êtes à jour de vos loyers, vous pouvez demander le remboursement à l'agence.
slt
2
D'accord c'est ce que je pensais, très content d'apprendre cela! Merci beaucoup.
0