Arnaques ou Légitimité ?

cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 10 juin 2020 à 18:07
 Geo - 10 juin 2020 à 19:10
Bonjour, Merci tout d'abord à Monsieur Lemaire qui m'a permis de reprendre contact avec Droits et Finances, suite à une mauvaise interprétation de ma part, et à mon âge.(+ de 70 ans ) !
Voici ma question : ma fille a acheté un matelas dans un magasin à Enseigne Darty à APPRIEU(38). Montant : 1400€ . Super matelas, parait-il. Après bien des blablas de la part des vendeurs, ils ont accepté que ma fille paie de la façon suivante : 1 chèque de 411€ à débiter en juin 2020// un 2e chèque de 320€ à encaisser sur juillet2020// un 3e chèque de 320€ à débiter sur Août 2020// et dernier chèque de 120€ au 15-9-2020. Ma fille a établi les 4 chèques, récupérés par le vendeur, mais celui-ci lui a dit qu'il ne livrera pas avant que tous les chèques soient encaissés, c'est à dire après le 15-9-2020. Le matériel est en stock. J'aimerais savoir si cette façon de procéder est légale. Habituellement, quand on fait, par exemple un paiement en trois fois, voire même 6 fois, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait attendre que les 6 paiements soient effectués avant que la marchandise soit livrée.
La loi a sans doute changé ??
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider pour savoir si ma fille peut intervenir auprès du vendeur, ou ce qu'elle doit faire.
Bonne soirée à tous.

2 réponses

Darty qui vend des matelas ! Je n'étais pas au courant
Faut voir le directeur ou annuler la vente
Payer en plusieurs fois, l'acheteur emmène sa marchandise.tout de suite...bizarre ce truc
1
cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
10 juin 2020 à 18:59
Geo, en voulant trop faire, et ne sachant pas faire, je crois que j'ai dû publier plusieurs messages. Je suis un peu perdue. Je vous ai remercié pour votre réponse mais je ne sais pas si j'ai écrit au bon endroit. Par contre, ma question apparaît comme résolue, alors qu'elle ne l'est pas. J'ai encore dû faire une fausse manip.... Merci de m'aider....
0
cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
10 juin 2020 à 18:43
Merci Geo pour votre rapidité. Il est vrai que cela peut surprendre (un matelas vendu chez DARTY) mais c'est bien sous cette enseigne là qu'il est vendu à APPRIEU (38). Ainsi que des sommiers, etc... avec les appareils ménagers. Je voulais vous dire merci et vous répondre directement sous votre réponse, mais ça ne marche pas. Par contre, apparaît la case verte comme "considérer comme résolu" alors que je n'ai reçu pour l'instant qu'une réponse, la vôtre. Qui correspond bien d'ailleurs à ce que je pense.
0
Je ne vois pas "Resolue"
Oui j'ai vu sur internet que ce magasin vend de la literie ....bizarre
Comme je disais voir le directeur directement et exposé le problème
0