Lettre de renouvellement de période d'essai non reçu

Aurelie - 16 juin 2020 à 14:12
 Aurelie - 16 juin 2020 à 15:56
Bonjour,

j'ai signé un CDI et mon contrat a débuté le 20 janvier 2020 avec une période d'essai de 4 mois. Le 20 mai je n'ai rien reçu, j'ai donc considéré que ma période d'essai avait été validé.
Cependant mon manager me contacte le 15 juin pour me notifier que je n'ai pas signé la reconduction de ma période d'essai envoyée le 4 mai.
Cette fameuse lettre m'a ensuite été transféré par mail en attente de signature, et je constate quelle est bien datée du 4 Mai mais qu'elle a été envoyé à une mauvaise adresse.

Pour moi ma période d'essai est validée et je suis en droit de ne pas donner mon accord pour ce renouvellement tout en gardant mon CDI.

Que penser vous de cette situation ? Suis-je dans mon droit ? Est-ce risqué de ne pas aller dans le sens de l'entreprise dans ce cas? Il y a t-il de nouvelles législations liées au COVID/confinement ?
Merci pour l'attention que vous porterez à ce sujet.
Bonne journée.

1 réponse

rirififiloulou_6154
16 juin 2020 à 15:40
bonjour Aurélie,

le renouvellement de la période d'essai nécessite l'accord formel des deux parties, employeur et salarié.
je vous suggère d'adresser à l'employeur un courrier recommandé afin de clarifier les choses en indiquant que d'une part vous n'avez jamais reçu le courrier en question et que, d'autre part, d'après ce que je crois comprendre, à aucun moment l'employeur ne vous a évoqué verbalement une prolongation de votre période d'essai.
attention toutefois, si c'est vous qui avez donné, volontairement ou pas, une mauvaise adresse à l'employeur, vous êtes supposée avoir pris connaissance du courrier. Si c'est une erreur de sa part, pas de souci.
2
Je vous remercie pour cette réponse très claire, je vais suivre ces conseils. Non non ils possèdent la bonne adresse et m'ont déjà envoyé plusieurs courriers, à mon avis ils ont simplement raté leur copier-coller pour cette lettre.
0