Héritage d'une maison entre frère et soeur

Lionath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 08:43
 lionath - 27 juin 2020 à 09:40
Bonjour ,

Il y a 5 ans nous avons hérité d'une maison à la suite du décès de notre mère, nous sommes 3 enfants propriétaires.
Après l'acte de notaire rédigé, nous avons gardé la maison, et mit un locataire dedans .
A la sortie du locataire, notre frère ainé, a récupéré la maison il y a maintenant plus de 2 ans , et devait nous reverser notre part à moi et ma sœur, comme l'indique l'acte notarial !
Mon frère comptait sur la vente d'une ancienne maison , mais qu'il n'arrive pas à vendre !
Aujourd'hui , il ne peut donc pas nous payer notre part, et il ne veut pas non plus sortir de la maison ! estimant qu'elle est la sienne !
Que peut on faire ma sœur et moi même , pour régulariser cette situation ? sachant qu'il ne veut rien savoir de nous !
Merci pour vos réponses claires , voir procédure à suive ...
Bien cordialement,
Lionel&Nathalie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
27 juin 2020 à 09:26
Que peut on faire ma sœur et moi même , pour régulariser cette situation ?
Vous lui laissez le choix entre :
-contracter un emprunt pour vous dédommager ;
- vendre ensemble cette maison ;
-l'assigner en Justice.

il ne veut pas non plus sortir de la maison ! estimant qu'elle est la sienne !
Juridiquement elle est la sienne.
Personne ne peut le contraindre à libérer les lieux.

sachant qu'il ne veut rien savoir de nous !
Lorsqu'il aura l'huissier à ses trousses il saura qu'il a des comptes à rendre et à qui !
2
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Bien à vous,
Lionel & Nathalie
0