Dégâts des eaux avant état des lieux

Cedric074 - 30 juin 2020 à 09:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juin 2020 à 12:21
Bonjour,
Lors de l'état des lieux avec l'agence, un dégât des eaux a été constaté dans les deux chambres. N'ayant pas le choix (je devais évacuer mon logement précédent) j'ai été obligé de prendre cet appartement.
J'ai donc emménagé le 13 juin.
A l'heure actuelle la chambre des enfants est utilisable mais le parquet est gondolé.
Notre chambre est inutilisable. J'ai retiré avec l'accord de l'assurance le parquet et l'isolant. Dessous se trouvent des plaques de fermacell. Elles sont humides sur plusieurs centimètres et pleines de moississures en surface. Nous devons donc dormir dans le salon.
Résultat: l'expert dit qu'il faut laisser secher 15 jours minimum, qu'ensuite je peux m'installer de nouveau dans la xhambre en mettant un coup de javel sur le fermacell..... que l'assurance va etudier le truc pour une pose d'un nouveau parquet en septembre......
Il me dit qu'il faut également enlever le sol de la seconde chambre et faire de meme...
En gros je passe 3 mois en mode camping dans des conditions de vie déplorable....
Je precise que mon assurance habitation n'est pas concernée car le dégât des eaux était présent avant mon arrivée....
Ai je des recours pour faire accélérer les choses?
Puis je demander un dédommagement sur le loyer?
D'après vous, les moisissures de surface sur le fermacell sont elles nocives pour la santé?

2 réponses

Bonjour


Je precise que mon assurance habitation n'est pas concernée car le dégât des eaux était présent avant mon arrivée.... 

Pour qu'elle raison alors l'avez-vous appelée et qu'elle intervient?
L'avez-vous au moins informée de l'existence de dommages avant votre entrée dans les lieux?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
30 juin 2020 à 12:21
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi c'est vous qui enlevez les revêtements ?!

Au passage, je trouve que 15 jours, c'est léger pour un séchage.

Vous pouvez demander une baisse du loyer pour le temps où vous n'avez pas la jouissance d'une ou deux chambres.

Cordialement,
0