Voisin illégalement connecté sur notre canalisation d'eau et mauvais payeur

MissTomate - 30 août 2020 à 22:31
BmV Messages postés 90558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 sept. 2020 à 22:21
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils par rapport à une situation particulière.
Je fais partie d une petite copropriété de 4 copropriétaires. La maison voisine de notre bâtiment a été reliée, bien avant mon arrivée dans la copropriété, à notre canalisation d eau (après le compteur veolia) ce qui fait que c est nous qui recevons la facture. Il y a un compteur à l entrée de la maison ce qui nous permet de connaître la conso de nos voisins et jusqu'à présent le voisin payait le montant de sa consommation. Mais depuis 2 ans, le remboursement réalisé mensuellement par le voisin ne couvre pas leur conso et ils ont du mal à augmenter cette somme pour nous rembourser entièrement la facture.
Cette situation etant trop compliqué et risquant de ne pas s améliorer, nous souhaiterions arrêter cette relation et on voudrait savoir quels sont nos droits. Peut-on faire couper cette connexion à nos canalisation ? Si oui, doit on faire des démarches vis à vis du voisin avant de le faire ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.

5 réponses

BmV Messages postés 90558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 058
2 sept. 2020 à 22:21
Le plus simple qui n’amènera pas de complication : demander au distributeur de séparer les deux branchements, ou même juste de poser un compteur pour chaque bâtiment et d'ouvrir un contrat pour ce voisin.

Ainsi chacun chez soi, chacun son contrat, chacun son compteur et les m³ seront bien gardés.

Mais forcément, cela a un coût....
1