Modif ouvrants dans copropriete

Joe26300 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 3 sept. 2020 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2020 à 22:16
Bonjour,
je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété en vue de le louer.ce logement nécessitait le changement des ouvrants.Après avoir regarde ce qui avait été fait par ailleurs j'ai opte pour des baies coulissantes blanches.le syndic me reproche aujourd'hui de ne pas l'avoir consulte en amont (ce que je ne conteste pas) et me menace de m'obliger a les changer pour la couleur qui ne correspond pas au standard de la copropriété.Pensez vous que je puisse me sortir de cette situation ?
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Mmmp2804 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
3 sept. 2020 à 21:25
Bonjour. Oui effectivement je pense que la copropriété a le droit de vous faire changer Les ouvrants .En effet une copropriété doit respecter des règles communes et chaque propriétaire doit malheureusement s y plier entre (couleur, matière etc )
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 22:16
Bonjour,
Pour ce type de modification, il vous fallait l'autorisation de l'AG des copropriétaires (pas du syndic !)
Et aussi une autorisation d'urbanisme à demander à la mairie.
Il est toujours préférable de se renseigner AVANT... et dans le cas présent, la copropriété peut tout à fait vous obliger à revenir à un aspect visuel (couleur matière etc) identique au précédent.
0