Travaux copropriété insonorisation pas de résultat

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 sept. 2020 à 07:56
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2020 à 11:31
Bonjour

À l’assemblée des copropriétaires de l’an dernier, à été voté l’insonorisation du plancher de mes voisins au dessus ( je vis en rdc d’un immeuble d’un étage construit en 1900 et très très incommodé pas les bruits d’impacts, de pas de traînées de meuble le tout sur un plancher bois sur solives et des hourdis vides).

Un artisan à été sélectionné, promettant des résultats.
L’ancien plancher fut enlevé, les hourdis remplis d’un béton mélangé à du polystyrène, des planches d’osb fixées au dessus et un asour vraiment très mince posé, puis un nouveau plancher en chêne posé.

Chez moi, vraiment aucune amélioration et je dors dans ma cuisine depuis deux ans, tellement tous ces bruits sont forts chez moi :( .

Les travaux ce sont achevés au mois de janvier dernier (11000 euros de travaux dont 5000 à ma charge pour un total de 27 m2)

Est-ce que j’ai un recours ?
Mon syndic s’en fiche totalement, je suis désespérée.
Merci de m’éclairer si vous le pouvez.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 21:36
Bonjour,
Cet immeuble résulte-t-il de la division d'une seule maison en plusieurs logements ?
Si c'est le cas il n'y a rien d'étonnant à la mauvaise insonorisation. Vous avez déjà eu de la chance d'obtenir des travaux payés par tous.
Si le résultat ne vous convient pas, vendez et prenez un pavillon.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 21:49
Non ce bâtiment à toujours été un immeuble. Ce que j’aurais voulu savoir, c’est si il y avait une possibilité de me retourner contre l’artisan. Je pense qu’au niveau des matériaux employés, il manquait une sous couche pour ce plancher (il a posé un asour que j’ai vu qui fait 2 ou 3 mm).
Désolée pour le doublon, mon message s’affichait comme non publié.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 21:52
Est-ce que le travail réalisé est conforme au devis ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 22:05
Dans la fourniture et la pose des matériaux, oui mais pas dans ce que l’artisan a mis dans l’introduction de son devis à savoir :  « affaiblir les bruits d’impacts au maximum sur les zones à traiter »
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 22:23
sur le plan légal "affaiblir" veut dire moins fort, pas disparaitre ...
Avez vous le moyen de prouver que le bruit d'impact n'a pas été "affaibli" ?
il y a eu des mesures de bruit avant et après travaux ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2020 à 22:31
Non, j’ai simplement des vidéos filmées pendant environ 1 an,à partir de mon appartement, où l’on entend à quel point c’est bruyant.
0
Bonjour,
Vous pourriez peut être suggérer à vos voisins de s’acheter des pantoufles à semelles épaisses, et de mettre du feutre sous leurs meubles.
J’ai le meme problème que vous, je sais à quel point c’est usant!
Je dors avec des boules quies pour ne pas entendre les pas d’elephants et les meubles qu’on traîne par terre jusqu’à 2 heures du matin.
Pas top, mais au moins je dors!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 11:26
J’ai tout essayé et je suis face a une personne obtue qui ne veut prendre aucune précaution malgré mes supplications et en plus il nous nargue. J’ai tout essayé, je lui ai proposé de lui acheter des tapis, des tongs.... j’ai isolé mes plafonds... Je dors aussi avec boules quies mais mon fils est petit et lui je ne peux pas lui en mettre.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 11:31
Vous pouvez assigner le voisin bruyant pour nuisances sonores.
Mais il vous faut des constats d'huissier ou de la police avant d'aller au tribunal.
0