Commande sur foire

Fermé
E.B.L - 23 sept. 2020 à 13:04
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 sept. 2020 à 13:30
Bonjour à tous je témoigne juste de ma mésaventure pour aider ceux qui sont dans le même cas que moi
Je me suis renseignée sur foire pour une pompe à chaleur et panneaux photovoltaïques assez vite , bombardee d arguments et rassurée par deux professionnels qui m ont assuré que je pouvais me dedire à tout moment je me suis vu signer sur tablette pour qu' un homme vienne chez moi faire une étude technique
Il s est avéré qu une fois les doc imprimés j avais signé un bon de commande de 28 000 Euros pour une chaudière et des panneaux !!!!!!!!!
Catastrophees j appel le lendemain pour savoir ce qu' il en retournait : " vous devez accepter le contrat et la visite technique étant donné que sur foire on ne peut plus se dedire " ????????????
Dans un premier temps j ai annulé la visite technique prétextant un empêchement
Et je n ai plus répondu ni à leur nombreux coup de fil ni aux mails ....
Si sur le contrat il est noté " sous réserve de visite technique " et qu' elle n a pas lieu vous êtes sauvé !!!!!!!!!!! Alors tenez bon et restez dans le silence ils abandonnent au bout d un moment
J espère avoir pu aider certains
Bonne journée à tous

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
23 sept. 2020 à 13:30
Salut,

Une petite règle qui m'a déjà servie plusieurs fois dans ma vie. Ne jamais rien acheter ou signé sur le moment quand on se fait vendre un truc. Prendre la documentation, les renseignements et y réfléchir à tête reposé.

Et si le vendeur fait pression, lui dire que c'est une règle de vie et que vous n'accepterez pas son offre sans y avoir réfléchie au calme.
4
Ulysse5818 Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 986
23 sept. 2020 à 13:11
Bonjour,

SI, sur le bon de commande le financement est prévu par crédit affecté, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours auprès de la société financière. Recommandé avec AR.
0
Exact , dans mon cas il n était pas prévu de financement sur le contrat ...
0