Refus de remboursement après erreur de la vendeuse

Alexane021 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 2 oct. 2020 à 11:59
AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 2 oct. 2020 à 12:14
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour un petit problème que j'ai eu hier.

Je suis allée à Kiko pour acheter un cadeau d'anniversaire pour une copine.
En voyant la promo " 2 achetés = 2 offerts" J'en ai donc profiter en prenant bien dans les articles concernés.
Arrivée en caisse, je vois la vendeuse qui regarde mes articles en me disant que ca faisait bien parti de la promo. Donc très bien, elle est au courant.
Au moment de payer, je trouve que je paie plus que ce que j'aurais dû, mais je me suis dit que j'ai du mal calculer.
Bref en sortant du magasin, je lis mon ticket de caisse. Et je vois qu'il y a qu'un seul article offert sur les 4,au lieu de 2 articles. (Bizarrement il y a bien eu le moins cher qui est passé LOL)
Donc je retourne en magasin pour que je me fasse rembourser bien-sûr.
J'arrive, je dis à la caissière qu'il y a un problème sur mon ticket de caisse, et bizarrement, elle comprend direct de quoi il s'agit. Elle me dit " Ah oui je me disais bien qu'il y avait un problème, je me disais bien que c'était pas passer ".... Lol bah ok dit le avant de me faire payer et me laisser partir enfait.. Bref J'attends en caisse pour qu'elle me rembourse ce que j'ai trop payer, mais elle refuse en me disant qu'ils font aucun remboursement, et qu'ils font uniquement des avoirs. Donc elle m'a fait un avoir uniquement pour que je sois bien-sûr obligé de reprendre la bas. Je ne compte pas acheter autre chose là bas..

Je trouve ça un peu dégueulasse sachant que c'est elle qui a fait l'erreur mais voilà, je voulais savoir si c'était légal de refuser un remboursement à un client alors que c'est la vendeuse qui a mal fait son travail.

Même si ce n'est que quelques euros, ça reste des sous que j'ai perdu car je ne comptais rien acheter dans le magasin, je n'y vais jamais...
Je trouve que c'est un peu du forçage..

Voilà j'aimerais juste savoir si vous savez si c'est légal ou pas ? Et éventuellement si maintenant je peux exiger un remboursement et leur redonner leur avoir qui, je le répète,me servira à rien...

Je tiens aussi à préciser que la vendeuse est " Store manager " Donc je ne suis pas sûre que je puisse voir quelqu'un de plus haut placé dans le magasin, sachant qu'il y a casiment jamais beaucoup de vendeuse..


Merci d'avance.

Bonne soiree.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10185 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 8 639
2 oct. 2020 à 12:14
Bonjour,

Sauf à prouver que l'offre n'a pas été respectée, si vous n'étiez pas éligible à l'offre, elle respecte effectivement la loi qui ne prévoit aucun remboursement ni rétractation pour un achat en magasin (sauf disposition contraire du magasin).

Ce n'est pas commercial c'est sur. Vous pouvez toujours vous plaindre au siège mais sans preuve de sa mauvaise appréciation de l'offre au moment de passer en caisse, aucune chance d'avoir gain de cause.
0